Trois idées de garde-corps d’escalier de style moderne

Après des mois de travaux, vous en êtes maintenant aux derniers détails pour votre maison. Et quels détails ? Chaque élément relève d’une importance capitale pour vous : couleur des murs, crédence de la cuisine, garde-corps pour l’escalier et le balcon, … Rénovation ou construction neuve, vous voulez que tout soit parfait pour vous sentir chez vous. D’ailleurs, vous avez du mal à choisir un garde-corps pour votre escalier moderne ? Pas de panique ! Cet article vous propose trois idées qui pourraient vous plaire.

Le garde-corps d’escalier à barreaudage horizontal, un grand classique du style moderne

Vous avez décidé du style de votre intérieur : contemporain et moderne à votre image. L’escalier étant une pièce maîtresse de votre pièce de vie, vous ne voulez pas négliger le choix du garde-corps. Après avoir fait le tour d’horizon de ce qui se fait, l’inox vous paraît être une excellente idée et pourquoi pas opter pour le classique garde-corps d’escalier à barreaudage horizontal ? Simple et épuré, il convient à tous les styles.

A voir aussi : Comment choisir son panier osier ?

En outre, l’installation d’un garde corps d’escalier à barreaudage horizontal est facile et rapide. Donc, vous pouvez très bien réaliser la pose en fin de chantier. En optant pour des matériaux comme l’inox massif pour les barres, vous aurez un garde-corps bien solide pour assurer votre sécurité.

A lire également : Comment utiliser la super glue à la maison ?

Le garde-corps d’escalier à câbles tendus, pour un intérieur tendance

Parmi les garde-corps d’escalier ultra-tendance en décoration d’intérieur, il y a le modèle à câbles tendus. En effet, il va souligner les lignes de votre séjour au style loft contemporain. Si votre escalier se trouve au centre de votre pièce, un garde-corps à câbles tendus permet de ne pas alourdir la pièce. Son installation est aussi facile lorsque l’escalier est droit. Par contre, pour un escalier tournant, il faudra couper l’escalier en plusieurs segments avec des poteaux de départ et d’arrivée à chaque fois.

Tendus à l’aide de tendeurs, les câbles de ce type de garde-corps restent sécuritaires. Et en fonction de l’effet que vous recherchez, il existe différentes épaisseurs de câbles sur le marché : des câbles plus fins (3 mm de diamètre) si pour vous la discrétion est la priorité et des câbles plus épais (6 mm de diamètre) pour un résultat plus industriel.

Le garde-corps d’escalier avec remplissage en verre, pour toujours plus de légèreté

Enfin, vous pouvez aussi opter pour un garde-corps d’escalier avec remplissage en verre. Habituellement destiné aux terrasses et balcons extérieurs, ce type de garde-corps peut aussi donner du style à votre mezzanine intérieure. Vous pouvez l’associer avec une rampe à barreaudage classique pour renforcer ce côté épuré et moderne. L’installation reste facile une fois que vous avez bien réalisé le patron de découpe du verre auprès de votre vitrier.

Associé à une main-courante et des poteaux en inox, votre garde-corps avec du verre sera à la fois sécuritaire et élégant. Et grâce à une finition brossée et un produit qui ne marque ni au doigt ni à l’eau, votre garde-corps sera à l’abri des traces disgracieuses qui pourraient la ternir. Si vous n’arrivez pas à vous décider sur le verre en intégralité, vous pouvez choisir un petit compromis c’est-à-dire du verre sur la partie basse de votre garde-corps et deux barres sur la partie haute ce qui fera un rappel aux barres de la rampe.

vous pourriez aussi aimer