Qu’est-ce qui compte pour une valise ?

Pour cette semaine #ThrowBrandThursday, nous vous invitons à vous joindre à nous pour un voyage pour découvrir la stratégie de la société DELSEY Paris pour annoncer l’un de ses produits : une valise avec un nouveau système de suivi. La vente de bagages connectés peut s’avérer assez difficile, car ils dominent généralement le marché via la plateforme Kickstarter. Cependant, si vous avez un plan similaire à celui de la marque parisienne, vendre un tel objet traçable ne devrait pas être si difficile. Alors, comment DELSEY a-t-il commencé leur voyage ? Il s’est associé à l’agence créative Buzzman, et vous ne pouvez qu’imaginer les étincelles productives qui ont volé pendant leur collaboration…

Eh bien, leur processus créatif a porté ses fruits et a fini par une histoire magique, qui évoque suggestivement une belle devise de vie : « What Matters Is Inside. » Une vidéo réalisée par Against All Odds fait la promotion des bagages dans une aventure créative qui rappelle aux spectateurs que ce n’est pas seulement la destination que des questions. Il s’agit de la voyage.

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Écrit sous la forme d’un conte de fées, l’histoire présente Simon, un homme de trente ans qui vit une vie occupée. Malheureusement, c’est sa famille ou ses amis qui comptent le plus pour lui. Non, sa vie est guidée par rien d’autre que le travail. Pourtant, une disparition soudaine de son père explorateur le fait reconsidérer ses choix de vie. Même si son « pop » disparaît, il savait quoi faire pour faire découvrir à son fils les petits plaisirs de la vie même après sa mort. Il laisse donc un mot à Simon, lui demandant de retrouver une valise qu’il a préparée spécialement pour lui.

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Grâce au nouveau système de valises connectées et géo-localisables lancé par la marque française haut de gamme, notre protagoniste doit voyager à travers le monde, tout en essayant de trouver le trésor que son père lui a laissé. Du Mexique au Vietnam, en Mauritanie et au Népal, Simon suit les traces de son père. Mais l’histoire n’est pas de trouver un trésor dans une valise cool. Il s’agit de découvrir l’un est le moi intérieur. Et tu sais quoi ? Malgré un mauvais départ et même s’il ne parvient pas à chasser le sac, Simon devient un héros. Il se retrouve…

« DELSEY a toujours été proche de ses utilisateurs, offrant des bagages innovants pour un voyage élégant et sans stress. Le dernier exemple : le lancement en mars dernier de notre valise connectée qui répond à tous les besoins des voyageurs ultra-connectés. Il dispose de plusieurs fonctions connectées, y compris GPS, à l’aide d’un tracker dans la valise et d’une application dédiée qui vous indique où se trouve votre valise à tout moment. Nous voulions réaliser un film qui évoque les valeurs de notre marque : innovant, convivial, sensible, axé sur les expériences et les plaisirs du voyage », a déclaré Florence Ferreira, Brand & Digital Manager chez DELSEY Paris.

« Faire une vidéo signifie que nous pouvons capitaliser sur l’écosystème numérique et les principales plateformes d’affichage vidéo pour présenter notre histoire à tous les voyageurs », conclut-elle. A la vidéo animée vous a convaincu que ce qui compte est à propos de l’intérieur ? En ce qui nous concerne, nous avons découvert que ce qui compte vraiment, ce sont même les plus petites aventures que nous entreprenons de notre vie…

Crédits :

Client : Delsey Paris

Agence:Buzzman

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