Quel taux immobilier en 2021 avec la Société Générale ?

Êtes-vous à la recherche d’une structure pour financer votre projet immobilier ? Alors  il est primordial de se focaliser sur les taux offerts par cette dernière. Car le taux  est très important et il  est propre à chaque banque.  voici dans cet article quel est le taux immobilier en 2021 avec la Société Générale.

Quel est le taux immobilier en 2021 sur un prêt de 10ans  ?

  La durée d’un prêt est l’un des éléments-clés qui ont un impact sur le taux immobilier proposé par différentes structures financières. Ainsi pour un prêt immobilier sur 10ans, la Société Générale vous propose un taux de 0,55%. Néanmoins ce taux peut ne pas être appliqué à tout le monde. Car c’est selon votre dossier, vos revenus et votre apport que la structure se base pour déterminer le taux immobilier qui vous convient.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un constructeur maison bois en Normandie ?

Par exemple pour les retraités la Société Générale propose un taux de 1,50% sur un prêt immobilier de 10ans. Par contre pour les salariés cadres ayant un prêt de la même durée le taux est de 1,86%.

Avant de proposer un taux la Société Générale vous demande de fournir des informations sur votre vie personnelle, votre situation professionnelle….. C’est en fonction de cela que votre taux immobilier sera établi. Il ne sert à rien de comparer le taux obtenu à celui d’un autre client de la même structure.

Lire également : Comment renégocier son taux de crédit immobilier avec sa banque ?

Quel taux immobilier par type de prêt avec la société Générale en 2021 ?

De prime abord, vous  devez savoir qu’il existe plusieurs type de prêt immobilier. Il s’agit du prêt construction, le prêt-relais, le prêt in-fine.

Le prêt construction : ici vous souscrivez pour la construction ’une résidence principale ou l’achat d’une résidence. Ce type de prêt n’est pas amortissable. Dans ce cas le taux est augmenté par la société générale. Le taux proposé est de 1,25% pour une durée de 25ans. Toutefois ce taux peut varier demain ou dans une semaine, ça dépend des conditions de la Société Générale.

Le prêt-relais : c’est une autre catégorie de prêt non amortissable. La durée de ce type de prêt ne peut pas aller au-delà de 2 années. Le taux immobilier proposé par la Société Générale pour ce prêt est de 0,78%. Bien entendu, ce taux est naturellement plus élevé que ceux proposés pour les prêts amortissable.

Le prêt in-fine, un prêt adéquat  pour les investisseurs locatifs. Sa durée peut excéder 10 ou 15ans avec un taux de 1,25%.  Pour ce type de prêt les intérêts de l’emprunt sont déduit de l’impôt sur revenu. Par contre le taux  taux immobilier proposé est plus élevé que les taux ordinaires.

Quel est le taux immobilier en 2021 pour les entrepreneurs ?

La société générale n’établit pas au préalable le taux destiné aux entrepreneurs. En effet le taux est établit en fonction de la moyenne de vos revenus sur trois années consécutives. Sachez que plus vous avez d’excellents revenus plus le taux proposé par la Société Générale sera meilleur.

Pour le petit conseil, faites appel à l’expertise d’un courtier pour mettre toutes les chances de votre côté.

Trouver le meilleur taux d’une assurance de prêt immobilier

Si vous souscrivez à un emprunt immobilier auprès d’une banque, vous devrez obligatoirement souscrire à une assurance prêt. Sans cela, les banques ne vous prêteront pas le moindre euro. Ce taux peut changer de manière conséquente le montant de vos remboursements, et il faut bien faire attention à ne pas souscrire à n’importe laquelle. Ici, vous pourrez trouver comment obtenir le meilleur taux assurance pret immobilier

Cette assurance vous permettra de garantir le remboursement des mensualités de l’emprunt en cas de décès, d’invalidité, voire parfois en situation de perte d’emploi (attention, ces assurances coûteront plus cher). La plupart des assurances emprunteurs sont calculées par rapport au capital initial du prêt immobilier. Ainsi, plus vous emprunterez une somme importante, plus l’assurance vous coûtera cher. Son taux variera également en fonction de plusieurs critères comme votre âge, votre état de santé ou votre métier et ses risques. Chaque assurance s’accompagne d’un questionnaire santé, ne vous étonnez pas.

Faire jouer la concurrence

En utilisant un comparateur d’assurances, vous ferez jouer la concurrence. En effet, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance emprunteur auprès de la banque ou de l’organisme ou vous effectuerez votre emprunt. Et ce n’est pas négligeable, car vous allez pouvoir économiser des milliers d’euros. Certes, les taux vont varier en fonction de votre dossier, mais en demandant les mêmes garanties à plusieurs assureurs, vous vous apercevrez bien vite que tous ne vous proposeront pas les mêmes taux.

De plus, en utilisant un comparateur, les assureurs savent qu’ils sont comparés. Ils feront donc en sorte de vous proposer le meilleur taux possible, en vous ajoutant parfois des garanties. C’est donc un moyen très simple, rapide et gratuit de faire des économies supplémentaires sur un achat qui est déjà important. 

vous pourriez aussi aimer