Quel poste à souder MIG sans gaz ?

22

Le poste à souder est un outil incontournable pour les personnes intéressées par le bricolage ou par des travaux de soudure. Il existe plusieurs variétés de postes à souder. Nous vous proposons de découvrir les meilleurs de la marque MIG sans gaz dans cet article.

Les caractéristiques à prendre comptent

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsqu’on désire s’offrir un poste à souder. Il y a entre autres, la puissance. Elle s’exprime en ampères. Elle permettra de définir la puissance maximale de votre poste à souder. Pensez aussi à vérifier les différents métaux que ce poste peut souder. Il est aussi important de se renseigner sur la taille, le poids et la fréquence du modèle. Concernant la fréquence les modèles MIG très sollicité pour les travaux intensifs.  Cela s’explique par leur capacité à atteindre une vitesse atteindre 100 cm par minute.

Lire également : Pourquoi devez-vous lire le magazine culture femme ?

Le modèle CE GSH MIG 100

Parmi les modèles MIG sans gaz les plus utilisés, on compte le modèle CE GSH MIG 100. C’est un modèle qui a l’avantage d’être très pratique. De plus, il est doté d’une sangle que l’on peut mettre sur l’épaule pour faciliter son transport. Ce modèle pèse environ 14 kg avec des dimensions moyennes. Il n’est donc pas lourd à porter. Il est aussi facile à ranger dès que la tâche à exécuter se termine. Il peut supporter une intensité de courant qui varie entre 50 et 90 ampères. Cela lui permet de souder des matériaux épais allant de zéro 3 mm. Il est aussi important de noter que ce modèle vous protège contre les surcharges. Il dispose aussi d’un masque anti-projection pour protéger vos yeux. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité.

Le modèle Awelco 11000

Le modèle Awelco 11000 est un autre modèle MIG sans gaz performant. Tout comme le modèle précédent, il a la technologie MIG sans gaz il est connu pour ses grandes performances. L’intensité du courant de sondages varie entre 35 et 90 ampères. Eh oui! ce modèle peut vous permettre de souder les petites tôles et les carrosseries. Par ailleurs, il est doté d’une mode de réglage d’avance de fil. Vous pouvez ainsi l’ajuster selon vos besoins. Il pèse 16,5 kg et possède des dimensions modérées. Il est donc facile à transporter et à ranger au besoin. Ce modèle aussi dispose d’un disjoncteur qui le protège  de la surcharge ainsi que d’un masque de protection. Il s’achète avec tout le matériel nécessaire pour l’utiliser en toute sécurité.

A lire aussi : Quelle période pour partir au Vietnam ?

Le modèle Silverline 282562

Ce modèle MIG sans gaz est connu pour sa grande précision dans le travail. Il vous permet de vérifier et de contrôler la vitesse du fil pour avoir les meilleurs résultats. Il a aussi la possibilité de régler la puissance à quatre niveaux selon la nature des tâches. Il vous permet de souder aussi bien les aciers doux que ceux de 5 mm. À l’achat, il est livré avec plusieurs accessoires. Il y a entre autres : le mot, la brosse métallique, le câble de masse, le marteau, et un masque. Il est aussi doté d’un système anti surcharge automatique. Ce qui le protège lors de son utilisation contre le risque de surcharge.

 

vous pourriez aussi aimer