Quel poste à souder MIG sans gaz ?

73

Le poste à souder est un outil incontournable pour les personnes intéressées par le bricolage ou par des travaux de soudure. Il existe plusieurs variétés de postes à souder. Nous vous proposons de découvrir les meilleurs de la marque MIG sans gaz dans cet article.

Les caractéristiques à prendre comptent

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsqu’on désire s’offrir un poste à souder. Il y a entre autres, la puissance. Elle s’exprime en ampères. Elle permettra de définir la puissance maximale de votre poste à souder. Pensez aussi à vérifier les différents métaux que ce poste peut souder. Il est aussi important de se renseigner sur la taille, le poids et la fréquence du modèle. Concernant la fréquence les modèles MIG très sollicité pour les travaux intensifs.  Cela s’explique par leur capacité à atteindre une vitesse atteindre 100 cm par minute.

A lire aussi : Comment savoir si une carte graphique est compatible avec son pc ?

Le modèle CE GSH MIG 100

Parmi les modèles MIG sans gaz les plus utilisés, on compte le modèle CE GSH MIG 100. C’est un modèle qui a l’avantage d’être très pratique. De plus, il est doté d’une sangle que l’on peut mettre sur l’épaule pour faciliter son transport. Ce modèle pèse environ 14 kg avec des dimensions moyennes. Il n’est donc pas lourd à porter. Il est aussi facile à ranger dès que la tâche à exécuter se termine. Il peut supporter une intensité de courant qui varie entre 50 et 90 ampères. Cela lui permet de souder des matériaux épais allant de zéro 3 mm. Il est aussi important de noter que ce modèle vous protège contre les surcharges. Il dispose aussi d’un masque anti-projection pour protéger vos yeux. Vous pouvez donc l’utiliser en toute sécurité.

Le modèle Awelco 11000

Le modèle Awelco 11000 est un autre modèle MIG sans gaz performant. Tout comme le modèle précédent, il a la technologie MIG sans gaz il est connu pour ses grandes performances. L’intensité du courant de sondages varie entre 35 et 90 ampères. Eh oui! ce modèle peut vous permettre de souder les petites tôles et les carrosseries. Par ailleurs, il est doté d’une mode de réglage d’avance de fil. Vous pouvez ainsi l’ajuster selon vos besoins. Il pèse 16,5 kg et possède des dimensions modérées. Il est donc facile à transporter et à ranger au besoin. Ce modèle aussi dispose d’un disjoncteur qui le protège  de la surcharge ainsi que d’un masque de protection. Il s’achète avec tout le matériel nécessaire pour l’utiliser en toute sécurité.

A découvrir également : Où se situe la baie d'Along ?

Le modèle Silverline 282562

Ce modèle MIG sans gaz est connu pour sa grande précision dans le travail. Il vous permet de vérifier et de contrôler la vitesse du fil pour avoir les meilleurs résultats. Il a aussi la possibilité de régler la puissance à quatre niveaux selon la nature des tâches. Il vous permet de souder aussi bien les aciers doux que ceux de 5 mm. À l’achat, il est livré avec plusieurs accessoires. Il y a entre autres : le mot, la brosse métallique, le câble de masse, le marteau, et un masque. Il est aussi doté d’un système anti surcharge automatique. Ce qui le protège lors de son utilisation contre le risque de surcharge.

 

Achat en ligne d’une machine à souder de prestige

La machine à souder MIG sans gaz d’apport permet une soudure robuste de matériaux épais. Le dispositif est, également, peu sensible au vent violent et convient pour de travaux de soudure en outdoor.

Néanmoins, il existe d’autres modèles de machine à souder garantissant une soudure fiable et matière à durer. Le poste à souder MIG avec gaz d’hélium et d’argon, permet, par exemple, de souder des métaux non ferreux, de l’inox et de l’alliage. Le poste à soudure TIG s’adresse aux professionnels de la soudure de différents métaux. Les bricoleurs qui aiment travailler l’acier s’offrent un poste à souder MMA.

Il est recommandé de se rendre sur un site spécialisé en vente de poste à souder à l’arc et accessoires pour s’offrir une machinedédiée à la réalisation de soudures de qualités.

Consultez les différents types de machines à souder sur le site web du professionnel. Lisez attentivement le descriptif de chaque poste de soudure pour trouver le modèle qui vous correspond. Tenez compte de la puissance et de l’ampérage, de la facilité de transport et d’utilisation, du système d’alimentation et de la facteur de marche avant de fixer votre choix.

Si nécessaire, demandez des conseils auprès du service à la clientèle du site pour parfaire votre choix de machine à souder à l’arc. Assurez-vous également que le poste à soudure et les accessoires inclus bénéficient d’une garantie de 2 ans au minimum.

Accessoires utiles pour le bon fonctionnement de sa machine à souder

Pour le bon fonctionnement de votre machine à souder pendant des années, le site spécialisé propose des accessoires utiles. Vous pouvez y acheter des bouteilles de gaz adaptées pour la recharge de votre poste de soudure à l’arc. Il vous est aussi possible d’y acheter des débilitres pour bouteilles de gaz, des tuyaux et raccords, des baguettes…

Par ailleurs, privilégiez un site de vente de matériels de soudure qui propose un système de facilité de paiement et une sécurité optimale pour les transactions en ligne.

vous pourriez aussi aimer