Quel est le meilleur œuf ?

32

Pour une alimentation bonne et équilibrée, la consommation de l’œuf s’avère importante lors de certains repas. Il contient beaucoup de substances nutritives nécessaires à une bonne alimentation. Cependant, vous devez connaître la variété d’œufs qui vous fera le plus de bien. Découvrez dans cet article les meilleures variétés d’œufs qui font le plus de bien à la santé. 

Œufs spécialisés 

Les œufs spécialisés sont une variété d’œufs très fréquente chez les producteurs d’œufs. En effet, vous pouvez souvent constater sur le marché, la présence d’aliments classés dans une catégorie première. Ces aliments sont classés ainsi pour valoir leur qualité. 

Lire également : Quelle assurance habitation choisir ?

Ainsi, pour valoir une variété améliorée d’œufs, les producteurs les classent dans la variété des œufs spécialisés. De façon générale, les œufs contiennent des protéines et vitamines permettant de vous procurer des calories. Néanmoins, ces œufs spécialisés vendus sur le marché ont une valeur ajoutée. 

Cette valeur ajoutée réside dans le fait que pour la plupart, ils contiennent plus de substances nutritives pour vous fournir encore plus de calories. Certains œufs spécialisés ont même une valeur nutritive plus importante que celles des œufs blanc classique. Cependant, ces œufs sont relativement chers. 

A lire aussi : Assurance habitation : obligatoire ou non ?

Œufs oméga-3

Pour profiter de tout le bonheur que procure la consommation des œufs, les œufs oméga-3 sont très adéquats. Cette variété d’œufs est enrichie en oméga-3. Cependant, vous devez choisir ces œufs si vous êtes une personne qui ne consomme pas du poisson. En effet, ces œufs sont riches en oméga-3 grâce aux graines de lin ajoutées à la moulée de la poule. 

La consommation de cette moulée par la poule justifie la teneur en oméga-3 des œufs pondus.  Il faut savoir que les oméga-3 d’origine végétale sont moins enrichissants que ceux d’origine animale. Néanmoins, les œufs de poules enrichis aux graines de lin contiennent des oméga-3 d’origine animale. Cela est possible grâce à un métabolisme particulier. 

Ainsi, une portion de deux œufs contient au moins 0,8 g d’oméga-3 qui est une quantité non négligeable. Enfin, les œufs enrichis en oméga-3 sont souvent chers. Si vous ne voulez pas payer le prix fort pour combler votre besoin en protéines et autres vitamines, vous pouvez adopter le poisson. Le saumon ou le maquereau sont bien placés pour combler vos besoins. 

Œufs biologiques

Pour une alimentation assez saine, vous pouvez aussi opter pour les œufs 100% biologiques. Ces œufs se rapprochent le plus des œufs classiques que vous trouverez sur marché. En effet, ces œufs sont biologiques, car ils sont pondus par des poules élevées dans les normes. Ces poules sont élevées selon les normes strictes de l’agriculture 100% bio.

Les aliments consommés par ces poules sont alors à base de produits naturels à 100%. Leur alimentation est riche en graines biologiques. De façon générale, la majorité des produits sont meilleurs pour la santé. C’est pour cette raison que vous devez les choisir dans votre alimentation. Vous devez aussi les choisir, car ils sont encore bien meilleurs pour l’environnement. 

Comme ces produits naturels, les œufs ne font pas exceptions, vous devez alors opter pour des œufs biologiques.  

Pour une bonne alimentation, l’œuf vous procure assez de substances nutritives, pour combler vos besoins. Pour en profiter au maximum, vous devez choisir les œufs spécialisés, oméga-3 ou bio qui sont les meilleurs. 

vous pourriez aussi aimer