Où investir dans l’immobilier locatif en 2022 ?

Faire un investissement dans le secteur immobilier est très rentable surtout en 2022. Cela offre une légion d’opportunités. Cependant, l’inquiétude se situe au niveau du choix du lieu de placement. Il ne se fait pas à la légère.

Cela doit tenir compte d‘un certain nombre de critères. Vous devez surtout avoir une excellente maîtrise du marché ou solliciter le service d’un expert en la matière. Où faire un investissement immobilier locatif en 2022 ? Si vous souhaitez avoir la réponse à cette interrogation, poursuivez la lecture de cet article.

A lire en complément : Vous êtes sur le point d’acquérir une nouvelle demeure ? Propositions de réparation pour lesquelles chaque maison doit être évaluée

Bordeaux

La ville Bordelaise se retrouve en tête du classement en ce qui concerne les pays où vous pouvez faire un placement immobilier locatif en 2022. En effet, Bordeaux attire plusieurs investisseurs grâce à son rapprochement avec les plages de l’Atlantique et sa ligne TGV qui l’unit à la capitale de France. Avec moins de trois heures de route, vous y serez.

Situé à la 9e place dans le classement des métropoles de France, il jouit d’un emplacement géographique propice qui lui permet de satisfaire une grande demande locative. Une quantité considérable d’habitants et surtout d’étudiants viennent s’y installer tous les ans afin de bénéficier de l’atmosphère tempérée de la ville.

A lire également : Le diagnostic immobilier : le choix de la sûreté

Lille

La ville lilloise est la plus vaste ville du territoire du Grand Nord. Elle dispose d’une pléthore d’atouts en ce qui concerne le placement locatif. En réalité, elle est très appréciée des étudiants pour son cadre de vie et son rapprochement avec la Belgique. Lille est notamment devenue une vraie métropole européenne active à cause de l’Eurostar qui la relie en un rien de temps à Londres, Paris et Amsterdam.

Angers

Angers est aussi une ville dans laquelle vous pouvez investir dans l’immobilier locatif en 2022. C’est une ville qui est assez animée par les étudiants et pensionnés. Angers se trouve à moins de deux heures de route de la capitale de France en TGV.

investir immobilier locatif 2022

Il dispose notamment de plusieurs parcs et espaces verts, d’un grand pourcentage de sécurité de même que d’une pléthore d’occasions professionnelles. L’attractivité de cette ville ne cesse de s’accroître en raison de l’inauguration d’une autre ligne de tramway.

Cela est partiellement dû au déploiement de grands projets ruraux à l’image des récents aménagements sur les berges de Loire. Par ailleurs, Angers affiche des montants de l’immobilier plus ou moins judicieux avec une énorme demande locative durant toute l’année, grâce au plus de 40 000 étudiants qui s’y trouvent.

Rennes

Rennes également est une localité historique qui jouit d’une grande attractivité étudiante. C’est une ville dans laquelle vous pouvez investir dans l’immobilier locatif en 2022 à cause de l’accroissement de sa démographie, sa grande population d’étudiant et son coût immobilier. Avec à son actif plus de 55 000 étudiants, Rennes est actuellement victime d’une très forte amplification de la demande locative.

Montpellier

Outre Rennes, Lille, Angers et Bordeaux, Montpellier est aussi une ville dans laquelle vous pouvez investir dans l’immobilier locatif en 2022. La ville bénéficie d’une situation géographique parfaite entre l’Italie et l’Espagne et offre un cadre de vie assez agréable. Regorgeant des plus importantes croissances démographiques de France, la préfecture du département de l’Hérault dispose de plusieurs atouts.

On notera entre autres la bonne température solaire, sa proximité avec la mer, son patrimoine historique et admirable, une infrastructure sportive bien développée, etc. En l’espace de 5 ans, Montpellier a assisté à la doublure de sa démographie et l’accroissement de son offre d’habitation. Vous ne serez donc pas déçu en investissant dans cette ville.

Strasbourg

Vous vous demandez toujours où faire un placement en immobilier locatif en 2022 ? Opter alors pour Strasbourg. Voisine de l’Allemagne et logée à quelques heures de la Suisse, cette ville attire plus de 250 000 habitants par sa singularité. Strasbourg réserve de réelles opportunités aux personnes souhaitant investir dans l’immobilier en 2022.

Disposant d’une économie dynamique au sein duquel le secteur tertiaire joue un rôle important, cette ville suscite l’attention des grandes personnalités, mais également des étudiants. Ces derniers sont plus de 50 000 à venir étudier tous les ans dans l’une des nombreuses universités de la métropole.