Où faire du canoë kayak ?

39

Aimez-vous être sur l’eau ? Le canoë-kayak est l’un des moyens les plus simples de voyager autour de la nature. Il vous permet d’explorer la nature et sa faune le long des rivières et des canyons et nécessite parfois peu d’efforts. Savoir nager et être capable de plonger votre tête sont généralement les conditions obligatoires pour le canoë, ce qui rend la discipline accessible à toute la famille. Les prestataires de services fournissent l’équipement nécessaire au bon fonctionnement de votre entreprise. Que vous soyez à la recherche de sensations ou que vous vouliez profiter du paysage, le canoë-kayak vous permet de combiner les deux pour passer un bon moment sur l’eau.

Nous avons choisi pour vous 9 des plus beaux sites de canoë-kayak de France. Bien sûr, nous vous donnons la possibilité de forger votre propre opinion et pourquoi ne pas essayer certaines de ces destinations.

A lire également : Comment décorer un arbre de noel ?

#1 Le Verdon Gorges

Lire également : Intégralité de l'actualité du Real Madrid

Gorges du Verdon @Fotolia Considérée comme incontournable de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Gorges du Verdon ont le titre de plus grand canyon d’Europe. Le Verdon a passé plusieurs millénaires à creuser ce canyon qui nous fleurit aujourd’hui avec ses eaux turquoise, ses falaises calcaires et sa faune et sa flore où vivent quelques espèces rares. Il y a diverses activités à faire dans les Gorges du Verdon, dont le canoë-kayak. Plusieurs descentes sont disponibles en fonction de votre niveau alors venez remplir les sensations !

Réservez votre descente en canoë dans les Gorges du Verdon

#2 Les Gorges de l’Ardèche

Gorges de l’Ardèche, Pont d’Arc @Fotolia Les Gorges de l’Ardèche forment un canyon long d’une trentaine de kilomètres du Pont d’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche. Son ruisseau plutôt calme au printemps et en été a encore quelques rapides pour ceux qui désirent des sensations. Les Gorges sont classées comme « nature » réserve » grâce à ses paysages et à la richesse de sa faune et de sa flore. C’est un endroit populaire pour les amateurs de canoë-kayak qui sont nombreux en saison. La plupart des descentes sont accessibles à toute la famille pour de bons moments.

Réservez votre descente en canoë dans les Gorges de l’Ardèche

#3 La Dordogne

Canoë sur la Dordogne @Fotolia La Dordogne est une rivière plutôt calme en été qui provient du Massif central à 1885 mètres d’altitude. Le long de cette rivière, vous pouvez voir des châteaux, des falaises calcaires ou des villages charmants. Avec des itinéraires accessibles à tous, il est possible de découvrir des châteaux tels que ceux de Castelnaud, Beynac et le Château de Montfort. Une bonne descente pour profiter du beau paysage qui vous est offert.

Réservez votre descente en canoë sur la Dordogne

#4 Hérault

Canoë-kayak sur l’Hérault @Yakaygo Les Gorges de l’Hérault et l’Hérault sont très populaires en été pour les activités nautiques qu’ils ont à offrir comme le canoë, la natation ou la randonnée. La rivière vous offre l’occasion d’admirer le paysage naturel exceptionnel qui jonchait l’Hérault, d’une halte pour une baignade ou d’une pause. L’Hérault propose des itinéraires variés en fonction des sensations que vous recherchez, que ce soit rapide, en pente ou en période de calme.

Réservez votre descente en canoë sur l’Hérault

#5 Gorges du Tarn

Les Gorges du Tarn @Fotolia Situées dans la Lozère, les Gorges du Tarn ont été creusées par le Tarn pour former un canyon sur une longueur d’environ 53 kilomètres. A bord d’un canoë ou d’un kayak, les descentes des gorges vous permettent de découvrir de magnifiques paysages qui abritent des petits villages typiques et une nature aussi florissante que fascinante. Vous aurez la possibilité de naviguer dans la partie la plus étroite et la plus profonde de la Tarn, le détroit ou encore à traverser quelques rapides. Les différents cours plairont aussi bien aux amateurs qu’aux initiés.

Réservez votre descente en canoë dans les Gorges du Tarn

#6 Vallée de la Loire

La Loire @Yakaygo La Loire avec ses 1006 kilomètres est la plus longue rivière de France. La Loire offre une flore et une faune très variées le long de ses rives, il est même possible de voir quelques châteaux de la rivière. La Loire est également parsemée de petites îles et de ponts. Adaptée à tous, les descentes de la Loire ou de ses affluents en font une bonne sortie en famille pour découvrir notre patrimoine et la nature d’un autre point de vue.

Réservez votre descente en canoë sur la Loire

#7 La Drôme

Canoë-kayak sur la Drôme @Yakaygo Située dans les Alpes du Sud, cette rivière est l’endroit idéal pour passer une bonne journée. La Drôme est une rivière sauvage avec du cristal des eaux claires qui vous invitent à nager là-bas. Il traverse également des lieux naturels ou culturels tels que la réserve naturelle des Ramières ou les Claps de Luke, et possédant plusieurs plages et criques, il est possible de s’arrêter pour une pause et contempler le paysage avant de partir. Pendant votre descente, vous aurez peut-être la chance de voir des animaux sauvages qui le définissent.

Réservez votre descente en canoë sur la Drôme

#8 La Vezère

Saint-Léon-sur-Vézère, La Vézère @Fotolia Depuis le XIXe siècle, la Vallée de la Vézère est surnommée « La Vallée de l’Homme » parce qu’elle abrite de nombreux sites préhistoriques. Le fleuve, long de plus de 210 kilomètres, fait partie des affluents de la Dordogne et regorge de sites historiques tels que le Château de Losse ou la Maison forte de Reignac. La Vézère est accessible à tous si vous savez nager et différents itinéraires sont proposés.

#9 Les Gorges du Gardon

Pont du Gard, Le Gardon @Fotolia Aussi appelée Gard, la rivière est considérée comme « facile » et est accessible à tous. Tout au long, il est possible de découvrir des sites historiques tels que la Baume ou le célèbre Pont du Gard construit au Ier siècle. La zone est protégée sous le nom de « Natura 2000 » afin de protéger la flore et la faune du Gardon, mais cela n’empêche pas le canot de la rivière.

Vous souhaitez faire du canoë-kayak dans l’un des plus beaux endroits de France pendant quelques heures ou une journée entière ? Que vous soyez amateur ou confirmé, que vous voulez faire une promenade sur l’eau en famille ou entre amis, le canoë-kayak est le sport dont vous avez besoin ! Pour réserver, rendez-vous sur Yakaygo.com ou contactez-nous au 09 87 67 09 61. L’équipe Yakaygo répondra à toutes vos questions sur cette activité.

Réservez les meilleures descentes en canoë infrance

vous pourriez aussi aimer