Les avantages de l’automatisation de la gestion des appels téléphoniques

Aujourd’hui, on est dans un monde de consommation où les clients privilégient l’instantanéité. Oui, ils ont besoin d’avoir une information, une réponse et/ou une solution dans l’immédiat ou du moins en très peu de temps. C’est ce qu’ils attendent d’ailleurs en passant un appel à l’entreprise. Avec l’augmentation constante des demandes de la clientèle, vous pouvez envisager l’automatisation de la gestion des appels téléphoniques. Est-ce vraiment intéressant pour votre entreprise ? On vous donne les avantages de l’automatisation de ce processus.

L’automatisation de la gestion des appels téléphoniques, c’est quoi exactement ?

L’automatisation de la gestion des appels téléphoniques est un processus qui rend automatique la réception des appels entrants de votre entreprise. En effet, toutes ces personnes, qui téléphonent à votre structure, n’ont pas les mêmes raisons. Certaines sont là pour demander par exemple les horaires d’ouverture de vos boutiques, d’autres sont là pour demander le prix d’un produit et passer une commande.

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Vous avez compris : certains appels sont plus importants que d’autres et il serait dommage que votre conseiller client perde son temps avec un curieux au risque de passer à côté d’un potentiel client. L’automatisation de la gestion des appels téléphoniques se fait avec un logiciel spécialisé comme Dexem et la réponse se fait selon des scénarios préprogrammés.

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Pour gagner du temps et pour augmenter la productivité de votre équipe

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, l’automatisation de la gestion de ces appels permettra à votre équipe de se concentrer sur les appels plus importants. Vos agents ne vont donc pas perdre du temps avec des curieux qui veulent tout simplement savoir l’emplacement exact de vos boutiques et qui ne veulent même pas passer une commande.

Ils vont alors être épargnés de ces soucis récurrents que rencontre le service clientèle et pourront se concentrer sur des appels qui ont plus une valeur ajoutée. L’automatisation de la gestion de ces appels entrants va également permettre à l’entreprise d’avoir un chiffre moins élevé en appels manquants.

Pour offrir une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Si aujourd’hui, votre plateforme de service client ne travaille que sept ou huit heures par jour, l’automatisation de la gestion de ces appels entrants vous permettra d’offrir à votre clientèle un service disponible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Même si ce n’est pas un vrai agent qui les reçoit au bout du fil, le client pourra avoir la solution à son problème ou la réponse à sa question. Sinon, il pourra toujours demander à être rappelé par un agent.

Pour améliorer l’expérience client

L’automatisation de la gestion de ces appels va vous permettre de réduire le délai de réponse à une demande. En effet, l’outil va entre autres trier les demandes en fonction du degré de priorité, ce qui peut placer les potentiels clients ou les clients en premier lieu dans la réception. L’expérience client va ainsi être améliorée, ce qui peut être traduit par la satisfaction et la fidélité de la clientèle.

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