Être en bonne santé toute l’année : conseils et astuces !

46

En étant en bonne santé, vous pouvez faire face à vos défis professionnels et profiter de la vie avec vos proches. Aussi, il est crucial de préserver votre santé et de l’améliorer au quotidien. Pour cela, vous devez agir en amont sur votre mode de vie, mais également sur votre environnement. Nos conseils pour garder la forme toute l’année.

Éviter un mode de vie sédentaire

La sédentarité est une menace silencieuse, mais réelle sur la santé. Elle double le risque de développement des maladies cardiovasculaires et réduit l’espérance de vie. Pourtant, notre mode de vie moderne favorise de plus en plus la sédentarité. Beaucoup de gens passent de nombreuses heures au quotidien derrière un écran au travail, mais aussi à la maison. Pour combattre ce fléau, vous devez bouger autant que possible.

L’idéal est de consacrer une demi-heure par jour minimum pour pratiquer une activité sportive. Pour être motivé, pensez à vous équiper correctement. Vous trouverez dans HSN des tenues de sport confortables dans lesquelles vous allez vous sentir bien. Le vêtement que vous portez doit être respirant, souple et vous offrir une meilleure amplitude de mouvement. Une tenue d’entraînement adéquate vous aide à avoir une meilleure performance. En ce qui concerne le choix de l’activité sportive à effectuer, pratiquez un sport qui vous plaît : natation, danse, corde à sauter, etc.

Pour éviter la sédentarité, une option est de rejoindre votre lieu de travail à vélo ou à pied. Cela vous évite par ailleurs le stress causé par les embouteillages et les transports en commun. Si la distance à parcourir est trop importante, une idée est de descendre, par exemple, deux stations de métro plus tôt. Si vous avez l’habitude de venir au travail en voiture, pensez à la garer un peu plus loin de l’entreprise.

Prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur vous permet également de lutter contre la sédentarité. Cela améliore la circulation sanguine et vous permet par la même occasion d’avoir de belles cuisses. Enfin, au travail, bougez et restez debout autant que possible. Par exemple, au lieu d’envoyer des tchats à vos collègues afin de leur demander des informations, déplacez-vous pour échanger avec eux.

Bien manger et se reposer

Pour améliorer votre capital santé, vous devez également adapter votre régime alimentaire. Pour cela, privilégiez les aliments moins transformés. Augmentez votre consommation de légumes et de fruits. Cela va réduire de manière importante les risques cardiovasculaires. Buvez également beaucoup d’eau au quotidien (soit entre 2 et 2,5 litres) pour bien hydrater votre corps. Ce qui permet à vos organes de fonctionner de manière optimale.

Sachez aussi que le sommeil est une fonction vitale essentielle à votre santé. Il est important pour permettre à votre corps et votre esprit de récupérer. Lorsque vous dormez, vous mettez au repos votre système cardiovasculaire et boostez votre système immunitaire. Ainsi, avec un sommeil de qualité, vous êtes moins vulnérable aux maladies. Pour mieux dormir, aménagez correctement votre chambre. Soignez l’éclairage, ayez un bon matelas, rangez bien la pièce, et éloignez vos écrans au moins une heure avant de dormir.

Enfin, n’oubliez pas de vous faire plaisir. Amusez-vous avec vos amis. Passez du temps avec votre famille. Accordez-vous du temps pour prendre soin de vous. Les loisirs sont indispensables pour rester en bonne santé.

vous pourriez aussi aimer