Comment garder votre pizza maison fraîche et savoureuse après avoir été congelée

Vous avez un reste de pizza que vous ne voulez point gaspiller ? Ou encore, vous avez besoin de conserver au frais votre pizza afin de la déguster au moment voulu ? Que vous l’ayez préparée vous-même ou que vous l’ayez commandée, vous avez la possibilité de déguster une tranche à la saveur aussi bonne que lorsqu’elle était fraîche en sachant comment la conserver et comme la réchauffer avec précaution. Il suffit de connaître les méthodes et les techniques de cuisson adaptée. Suivez avec nous dans cet article, comment s’y prendre pour réussir votre nouvelle cuisson.

Quel ingrédient pour votre pizza maison à mettre au frais ?

Conserver une pizza maison paraît simple, mais peut parfois s’avérer très délicat pour toute personne ignorant en la matière. Chaque élément est essentiel pour la réussite. Que soit la pâte elle-même où les éléments de la garniture, il est essentiel de les conserver avec délicatesse. Les procédures de congélation varient selon les ingrédients utilisés et sont très divergents. Par exemple, si vous utilisez de l’huile ou du beurre pour votre préparation, la garniture paraîtra parfaite et très délicieuse. L’avantage dans ce cas si c’est que vous ne courrez aucun risque à consommer un Hamas gelé de graisse puisque ces deux oléagineux sont des graisses dîtes stables et qui réagissent mieux à la congélation. Il est donc préférable de les utiliser pour la garniture de votre pizza maison. Par contre, les aliments gras comme le chorizo ne doivent pas être congelé vu qu’il supporte moins les degrés bas. Il vous faudra donc l’ajouter pendant la cuisson afin d’éviter de consommer trop de graisses gelées. De même, vous devez essentiellement réduire la quantité des épices dans votre pizza, car ce sont des aliments qui ne s’adaptent pas tellement au gèle. En effet, les condiments et les épices mis au frais réduisent au maximum le temps de conservation de votre pizza fait maison. Si vous ne voulez donc pas la perdre il est préférable de l’ajouter tout comme le chorizo à la cuisson. La différence ici, c’est que ces derniers seront disposés sur la pizza elle-même.

A lire en complément : Quelle assurance habitation choisir ?

Comment conserver au frais votre pizza maison ?

Après cuisson, il ne sera plus difficile de mettre votre pizza maison au frais. Vous aurez tout simplement à disposer votre pizza dans un sac de congélation puis de veiller à vider l’air conditionné qui y est présente. Le tour est alors joué. En dessous de – 25 °C, vous pourrez conserver votre pizza maison pendant plus de deux mois. Mais au-delà de 18 °C, vous ne pourrez la garder que trois semaines au plus dans le congélateur. Lorsque vous serez prêt pour la consommation, veiller à disposer votre pizza dans un réfrigérateur entre environ 10 et 15 h avant toute dégustation. Cela réduira non seulement le gel de votre pizza, mais aussi permettra à celle-ci de moins subir le choc de la différence thermique lorsqu’il est réchauffé. Noté, qu’il est conseillé de réchauffer votre pizza maison au four plutôt qu’au micro-onde. Mais faites attention de ne pas recongeler des aliments déjà décongeler. C’est une technique qui augmente la quantité de microbes ayant survécu au froid.

A voir aussi : Quels sont les critères de choix des lits jumeaux ?

Comment conserver la saveur initiale de votre pizza maison ?

Pour garder le goût savoureux de votre pizza maison, il faudra vous assurer réellement que cette dernière n’a pas été totalement décongelée avant de la mettre au four sinon vous n’obtiendrez qu’une pâte complètement sèche. Aussi, éviter de trop chauffer votre four sinon elle passera à une cuisson excessive parce que la pâte à pizza a déjà été levée. Vous pouvez par exemple prévoir de préchauffer votre four à 220 °C et de cuir votre pizza à 180 °C de préférence. Enfin, vous devez respecter le temps de cuisson indiqué dans les consignes pour ne pas exagérer à nouveau dans la cuisson. Des garnitures bonus peuvent être ajoutées à votre pizza réchauffer. Par exemple du fromage rappé, des tomates fraiches, des épices ou des parmesans. L’ajout de ces ingrédients à la cuisson valorisera à nouveau votre pizza et surprendra les bouches gourmandes.

vous pourriez aussi aimer