Comment entretenir ses plantes extérieurs ?

Qu’elles sont belles et parfumées vos plantes à floraison printanière et estivale ! Vous voudriez garder ce résultat aussi longtemps que possible. Découvrez comment procéder pour entretenir vos plantes d’extérieur.

Faire le bon choix de plantes pour l’extérieur

Avez-vous toujours rêvé d’un petit jardin d’Eden comme aménagement extérieur ? Impossible d’y parvenir sans les bonnes plantes. L’été s’installe dans quelques jours, c’est le moment de mettre en terre les bonnes plantes de la saison. Il faut choisir les espèces les plus magnifiques, mais aussi les plus robustes.

Lire également : Les avantages et inconvénients de la location de camion pour déménager

Faites le choix de plantes de qualité pour embellir votre extérieur. Faites le tour des meilleures plantes fournies par les meilleurs producteurs pour en savoir plus sur le site de Plante & Co. Des plantes grasses, en passant par les bulbes à fleurs jusqu’aux plantes vivaces et les espèces exotiques, vous avez une large gamme de choix de plantes d’extérieur de gamme supérieure robustes et faciles à entretenir.

Entretenir les plantes d’extérieur en pot

Bégonia, bugle, camélia, hortensia…les plantes d’extérieur à planter à mi-ombre sont des incontournables du jardin, et surtout de la terrasse et du balcon. Vous avez aussi les plantes en pot supportant l’exposition en plein soleil comme le lantana, l’aster, le pétunia et l’incontournable lavande que vous pouvez agencer ingénieusement sur vos parterres.

A voir aussi : Comment savoir si on peut faire une extension de maison ?

Comment entretenir ces plantes extérieures comme il se doit ? Toutes les plantes ont certes besoin d’amour et de mains vertes, mais elles ont surtout besoin d’eau, de nutriments et de mise en beauté. Comprenez à cela que vos plantes d’extérieur en pot ont besoin d’être arrosées si leur besoin n’est pas assuré par la pluie.

Au printemps, n’oubliez pas d’apporter la bonne dose d’engrais dont vos plantes ont besoin pour se développer et pour fleurir. Enfin, la petite mise en beauté dont il est question est la taille de vos plantes. Naturellement, les plantes croissent de manière plus ou moins anarchique mais ne nécessitent pas une taille excessive. Dans tous les cas, ne leur ôtez pas plus d’un tiers de leur volume !

Entretenir les arbres et arbustes du jardin

Une fois bien développés, les arbres et les arbustes n’ont pas besoin d’arrosage à moins que vous ayez opté pour des espèces qui ne seraient pas adaptées au climat de votre région. Le plus grand du travail avec les arbustes du jardin reste la taille. Contrairement à la plupart des plantes en pot, les arbustes ont souvent besoin de taille.

Dans tous les cas, si vous n’avez pas le cœur de structurer vos haies à coup de taille-haie, assurez-vous au moins de débarrasser régulièrement vos plantes de leurs feuilles fanées et de leurs tiges mortes. Pas besoin d’apporter de l’engrais chaque année à vos arbustes. Du compost ou de l’engrais tous les deux ans sera largement suffisant.

Précision sur l’arrosage des plantes d’extérieur

A bien des égards, l’arrosage reste le principal entretien des plantes d’extérieur. Notez que les bulbes à fleurs de vos massifs ou jardinières sont relativement gourmands en eau et ont donc besoin d’un arrosage régulier.

Un certain nombre de plantes du jardin ont également besoin d’arrosage. Les moments idéaux pour un arrosage optimal pour vos plantes qui en ont besoin sont à l’aube et le soir. Selon la température et le temps qu’il fait, vos plantes peuvent avoir besoin d’eau tous les 15 jours, deux fois ou trois fois par semaine, pas plus.

vous pourriez aussi aimer