Comment choisir la bonne taille de roller ?

5

Les rollers sont des accessoires utilisés pour se divertir ou pour faire des activités sportives. Mais, faire le choix de son roller n’est pas une opération à prendre à la légère. Comment faire pour choisir un roller qui ira convenablement à votre pointure ? Quelles sont les caractéristiques pour choisir son roller ? Voilà toutes ces questions qui méritent d’apporter des réponses claires.

Le type d’usage

Dans l’univers du patinage, il existe plusieurs types de chaussures pour patiner. À chaque roller correspond un usage artistique bien précis. C’est donc très difficile de trouver des chaussures de roller communes à toutes les activités sportives. Il faut par conséquent définir la raison pour laquelle vous souhaitez acheter des rollers.

Lire également : Pourquoi un lit cabane Montessori ?

Le Roller agressif

Ce roller street correspond parfaitement aux parcours de la randonnée. Disposant d’une coque rigide, la chaussure est capable d’absorber les secousses liées aux frottements et au terrain arpenté. Vous pouvez vous en procurer en plusieurs tailles.

Le roller d’endurance

Cet équipement a quelques similitudes avec les rollers de randonnée. Pour pouvoir effectuer de longs parcours, le roller d’endurance dispose d’une ossature fabriquée en carbone. La taille de ce châssis se trouve au juste milieu entre un roller street et un roller de vitesse.

A lire également : Louer un matériel de sonorisation à Marseille

Le roller de vitesse

Il a été conçu pour prendre de la vitesse. La constitution de ce type de roller vous permettra d’atteindre de grandes performances. Avec ces grandes roues, vous pouvez prendre une grande accélération.

Le roller de patinage artistique ou de danse

Encore appelé roller quad, ce type de roller est conçu pour les personnes faisant du patinage artistique et la danse. C’est une chaussure montante composée d’un châssis en aluminium. Les roues de ce roller n’étant pas linéaires comme les autres, on retrouve certains en quad.

Choisir votre pointure de roller

Pour choisir la bonne taille de votre roller, vous devez garder à l’esprit que vous aurez besoin de prendre des patins ajustables qui seront fermes. L’application de cette règle peut conduire des personnes à adopter la taille habituelle de leurs chaussures normales. Cette décision finit par les contraindre à choisir une plus grande taille pour mieux les ajuster.

Pour les débutants, le mieux serait de choisir une taille de roller qui soit quelque peu au-dessus de celle de leur chaussure habituelle. Pour des paires spécifiques, vous pourrez choisir deux tailles à celle de votre taille normale.

L’habitude la plus indiquée est de référer à un guide pour les rollers. Faites un essayage de vos patins avant toute acquisition. Faites l’effort de garder vos rollers pendant une quinzaine de minutes pendant l’essai tout en vous déplaçant. C’est une façon de repérer l’inconfort dû à la taille choisie.

Les rollers pour les petits enfants

Pour choisir, la taille roller pour les enfants, le mieux, serait de prendre un patin réglable. Ce choix optimisera la durée d’utilisation du roller pour une bonne aisance. Si vous ne voulez pas prendre un roller réglable, prévoyez deux tailles au-dessus si le modèle est d’une grande rigidité et à un bon système d’attache.

Voilà ! Vous savez désormais ce qu’il faut faire pour choisir des rollers qui vous iront comme des gants.

vous pourriez aussi aimer