Quels sont les meilleurs jeux Pokémon ?

378

Connus de tous pour les personnages du manga culte, les Pokémons ont également connu plusieurs déclinaisons en jeux vidéo. Ces derniers sont aussi devenus avec le temps une saga culte des jeux vidéo. Aujourd’hui, on ne dénote pas moins de huit générations de jeux Pokémon et il semblerait qu’il en reste encore à venir. Découvrez donc les meilleurs jeux Pokémon.

Pokémon Or et Argent (2001)

Il s’agit sans conteste du meilleur couple de jeu Pokémon de tous les temps. Ces jeux sont parus en 2001 dans toute l’Europe sur la console Gameboy Color. Ils représentaient la deuxième génération des jeux Pokémon. Les graphismes offraient la possibilité d’apprécier des créatures relativement belles et d’autres assez moches. Vous trouverez d’ailleurs sur ce site, un top des créatures les plus moches de l’univers Pokémon. En outre, les jeux Pokémon Or et Argent ont apporté des défis spécifiques intéressants au gameplay. Parmi ceux-ci, on relève surtout le fait que certains Pokémons n’étaient capturables qu’à certaines heures. Ce qui rendait ces versions très intéressantes.

Lire également : Comment organiser une soirée pyjama ?

Pokémon Rouge et Bleu (1999)

Lire également : Voyage à Tahiti : idées géniales pour organiser votre séjour

Pokémon Rouge et Bleu représentent des versions légendaires de l’univers des jeux Pokémon. Ces jeux sont parus en 1999 en Europe. Il était possible d’y retrouver les 151 premières créatures Pokémons issues de la première génération. Ces Pokémons évoluaient au sein de la région de Kanto. Le couple de jeu connaitra un succès si impressionnant qu’une version Jaune paraitra seulement huit mois plus tard. Cette dernière revient avec la même histoire que Rouge et Bleu.

Néanmoins, cette version intègre un Pikachu, hors de sa Pokéball, qui suit le joueur dans ses aventures et peut interagir avec lui. Ce jeu connaitra deux remakes : Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille. Il faut noter que Vert Feuille représente le remake de Pokémon Rouge et Vert. Celui-ci étant le jeu Pokémon originel sorti au Japon avec le jeu Pokémon Bleu.

Pokémon Rubis et Saphir (2003)

Ces jeux sont sortis en 2003 et plongent les joueurs dans la troisième génération de Pokémon. Ils ont permis d’apporter de la couleur à l’univers des Pokémons. Cela fut une grande première à l’époque. Les versions Rubis et Saphir furent les premières à proposer des combats en deux contre deux. Des remakes de ces versions ont vu le jour onze ans plus tard. Elles ont été baptisées Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha.

Pokémon Epée et Bouclier (2019)

En quatrième position viennent les éponymes Pokémon Épée & Bouclier, qui sont sortis en 2019. Ces versions représentent la dernière aventure disponible jusqu’à cette date. Plusieurs gamers les jugeaient nécessaires sur la Nintendo Switch. D’autant plus qu’ils permettent une immersion au sein de la huitième génération de Pokémon. Ces jeux sont les premiers DLC connus dans le monde des jeux Pokémon. Ils embarquent une 3D inédite jusqu’à aujourd’hui, ce qui permet un beau design aux formes Gigamax et Dynamax. Plusieurs adeptes perçoivent les versions Epée et Bouclier comme une petite révolution qui vient instaurer un vent de fraîcheur à la licence.

Pokémon X et Y (2013)

Ces titres sont parus en 2013 sur la Nintendo DS et la 3DS. Ils offrent une immersion au sein de l’univers de la sixième génération de Pokémon. Plusieurs options intéressantes ont rendu ces versions petites relativement attrayantes pour les fans de la saga. On peut notamment relever l’ajout du type Fée. Aussi, ces versions permettaient pour la première fois de personnaliser son héros. Le mode Pokémon-Ami a aussi été ajouté pour la première fois. Celui-ci offre la possibilité d’interagir avec ses compagnons Pokémon et de tisser des liens avec eux. 

vous pourriez aussi aimer