Comment miner du bitcoin 2019 ?

Si vous vous êtes une fois intéressé au domaine des crypto monnaies, vous avez forcement entendu parlé du bitcoin, du minage de crypto monnaies et de la blockchain. Tout comme la notion de Blockchain, le minage peut paraître compliqué, surtout si vous êtes à vos débuts dans le domaine. Rassurez-vous qu’ici, vous aurez toutes les informations nécessaires pour faire votre premier pas en crypto monnaie. Comment marche alors le minage du bitcoin ? Comment miner du bitcoin et avec quel matériel ?

C’est quoi le minage de crypto monnaie ?

Le minage (mining en anglais) est un processus mis en place par les dirigeants de la crypto monnaie et de la Blockchain pour permettre à qui le veut de gagner des revenus en bitcoin. Le protocole consiste en effet, à résoudre des équations cryptographiques très difficiles à partir des outils de calcul. Ce processus de résolution des équations engendre une vérification de bloc de données et son enregistrement dans la Blockchain. Qui fait alors le minage ?

Lire également : Quelles SCPI vont être revalorisées en 2022 ?

Quelqu’un qui fait du minage de crypto monnaie est appelé un mineur. Ce dernier a pour mission première d’assurer le bon déroulement du processus en fournissant une puissance de détermination des équations à son outil de travail et valider ensuite les transactions. Pour le récompenser pour son travail dans le bon déroulement des fonctions du système, il est rémunéré en crypto monnaie minée, le bitcoin s’il s’agit de la monnaie minée.

Quelle difficulté rencontre un mineur ?

La difficulté principale se trouve être la résolution des équations pour valider les opérations reçues par la Blockchain. Plus il y a de mineurs sur une équation, plus la difficulté de résoudre cette équation augmente. Cela ne s’arrête pas à l’augmentation de la difficulté de résoudre l’équation, votre puissance de calcul doit aussi être importante. Pour chaque transaction validée en groupe, les mineurs reçoivent chacun un paiement de la monnaie minée.

Lire également : Quelle entreprise utilise le team building ?

Toutefois, le système de rémunération diffère en fonction de la pièce minée. Le paiement de votre travail dans ce secteur peut se faire de façon progressive comme avec le bitcoin. Chaque quatre ans, on assiste à un halving, un protocole qui consiste à diviser en deux la récompense accordée aux mineurs qui ont réussi à valider des opérations.

Comment miner du bitcoin et avec quel matériel ?

Si vous voulez faire du minage du bitcoin votre activité principale, il est important que vous soyez renseigné sur les différents moyens qui se présentent à vous pour atteindre votre objectif. Voici donc quelques façons de miner du bitcoin.

Investir dans une entreprise de minage

Au début et précisément à la création, le seul moyen pour miner était l’utilisation de votre ordinateur et d’un processeur ou d’une carte graphique. Avec le temps, ces mineurs industriels ont perdu leur place au profit des fermes de minage. Une ferme de minage regroupe un ensemble d’ordinateurs qui sont dédiés à faire ce travail. Vous les retrouverez plus dans les régions où le prix de l’électricité est abordable.

Faire un financement sur un site de minage de bitcoin

Pour avoir du bitcoin, les plateformes de minage vous donnent l’occasion de devenir un investisseur de leur entreprise. Sachez que l’investissement sur une plateforme vous rapportera plus que le fait d’aller investir dans une ferme de minage. Ces plateformes ont une vitesse de minage plus élevée que les ordinateurs.

vous pourriez aussi aimer