Comment connaitre sa taille de pantalon homme ?

215

C’ est une question souvent posée lorsque vous voulez avoir un nouveau costume dans votre garde-robe. Il n’y a pas besoin d’essayer tous les modèles de vestes ou pantalons de grande taille pour trouver celui qui vous conviendra le mieux : L’astuce est d’utiliser votre ruban à mesurer et de faire les mesures sur vous-même ! Si vous choisissez par exemple un costume d’homme taille 58 dans lequel vous vous sentez trop à l’étroit, il ne faut pas hésiter à prendre des mesures à nouveau.

Pour vous guider, nous vous proposons cette vidéo conçue par nos soins :

A lire également : Comment ranger les sacs à main ?

Dimensions de la veste :

Circonférence de poitrine

Pour cette première étape, prenez votre compteur pour l’envelopper tout autour de la poitrine, légèrement vers le haut. Comme le montre la vidéo, la mesure sur le cercle blanc (104 cm) correspond à la circonférence de la poitrine.

A lire également : Comment utiliser un slip kangourou ?

Le tour du ventre

Semblable à la circonférence de la poitrine, passez le mètre autour du ventre, vers le nombril. N’oubliez pas de ne pas tenir votre ventre, de vous sentir aussi à l’aise que possible dans votre future veste.

La longueur des manches

Pour cette étape, mesurez du haut de l’épaule au poignet. Il est important de ne pas aller au-delà du poignet.

Longueur du dos

Il existe deux techniques pour reprendre la longueur :

  • Mesurez la longueur du bas du collier au bas du dos. Une fois cette mesure obtenue, ajoutez environ 20 cm à cette longueur. Ainsi, vous obtiendrez une mesure appropriée pour votre future veste de costume.
  • Vous pouvez également mesurer du bas du collier au milieu des fesses. L’idée est que vous pouvez obtenir une longueur correspondant à celle d’une veste, tout en suivant vos désirs en termes de longueur.

La largeur des épaules

Mesurez la longueur entre les deux épaules au-dessus des omoplates.

Dimensions des pantalons :

Tour de taille

2 options sont à votre disposition pour prendre les mesures :

  • Mesurer à la taille, où vous portez habituellement votre pantalon.
  • Mesurez la largeur sur un pantalon plat. Il suffit de prendre votre compteur et de mesurer la distance entre les deux extrémités. Une fois la longueur obtenue, il vous suffit de multiplier ce nombre par 2 pour avoir votre tour de taille.

Longueur de l’intérieur

Mesurez la longueur entre l’entrejambe et le bas du pantalon, sous la cheville.

Comment lire le tableau des tailles en fonction de vos mesures ?

Avant de commencer à lire le tableau des tailles, vous devez savoir que si vos mesures peuvent se situer entre deux chiffres, pas de panique. L’objectif est de se sentir à l’aise dans le costume, l’idéal est de mesurer le haut. Nous vous donnons un exemple pour la veste ainsi que pour le pantalon :

Guide des tailles de veste

Prenez les mesures suivantes à titre d’exemple : votre poitrine est de 132 cm, votre tour de ventre 126 cm, votre longueur de manche 66 cm et votre longueur de dos est de 79 cm.

Depuis la mesure sur le ventre circonférence est de 126 cm, il est préférable de se déplacer vers les 128 cm pour un meilleur confort. Si nous nous référons au tableau, on peut conclure que la taille de votre veste correspond à 62.

Guide des tailles des pantalons

Pour la table des pantalons, cela fonctionne comme avec celle des vestes. Voici un exemple : votre taille de taille est de 126 cm, la largeur plate est de 64 cm et la longueur d’entrejambe correspond à 84 cm.

En ce qui concerne les vestes, il est préférable de donner la préférence à 128 cm de tour de taille pour avoir un meilleur confort. Tout dépend si vous préférez avoir votre pantalon plutôt ajusté ou non. Si nous nous référons au tableau, on peut conclure que la taille de votre pantalon correspond à 66.

Vous avez maintenant la recette complète pour prendre vos mesures pour un costume ! Si vous avez la possibilité d’aller dans l’un de nos magasins pour essayer nos costumes, nos vendeurs se feront un plaisir de vous aider. N’oubliez pas que l’objectif est de trouver votre costume adapté à sa morphologie mais surtout de se sentir chic et confortable !

vous pourriez aussi aimer