Les manteaux femme : des pièces polyvalentes pour toutes les occasions

Le manteau pour femme est une des pièces indispensables du dressing au féminin. Ce vêtement donne du chic, du style et de l’allure et s’adapte à presque toutes les tenues et également pour diverses occasions. Bien qu’il soit particulièrement indiqué en saison d’hiver, le manteau femme peut également se porter avec élégance pendant les autres saisons de l’année, à condition bien entendu de ne pas faire un faux pas vestimentaire.

Envie de savoir comment choisir le manteau qui vous convient ? Les conseils et astuces de professionnels de la mode dans ce numéro spécial.

A lire également : Comment connaitre sa taille de pantalon homme ?

Les critères de choix de votre manteau femme

Il n’est pas toujours évident de trouver le manteau idéal pour femme correspondant à une saison en particulier ou alors un modèle polyvalent que vous pouvez porter tout au long de l’année. Il y a plusieurs critères à prendre en compte dont la longueur, la couleur, la matière, etc.

Notez qu’au final, vous devez choisir un manteau qui correspond à votre  morphologie mais également à votre style. Pour en savoir davantage sur le choix de cette pièce incontournable de la garde-robe féminine, rendez-vous sur le site de Christine Laure.

A lire aussi : 5 types de sacs de sortie que chaque femme devrait posséder

Choisir votre manteau en tenant compte de la longueur

Le manteau pour femme peut être ceinturé, légèrement gonflé, contré ou en mode oversize. Il est important de choisir la veste qui convient à votre taille et qui vous aille parfaitement au niveau des hanches et des cuisses.

Choisir votre manteau en tenant compte de la couleur

Les manteaux femme : des pièces polyvalentes pour toutes les occasions

Le choix de la couleur est important pour harmoniser votre manteau avec le reste de votre tenue. Optez de préférence pour des couleurs neutres telles que le noir, le blanc, le beige, le kaki, le marron ou le bleu marine qui sont en fait des couleurs passe-partout.

Choisir votre manteau en considérant le matériau

Plusieurs matières sont utilisées pour la fabrication des manteaux pour femme, qu’elle soit synthétique ou naturelle, vous devez choisir celle qui correspond à votre style et qui va s’harmoniser avec votre tenue.

Le choix du matériau dépend aussi de la saison. Un manteau en doudoune ou fourrure imitée (laine) est idéale pour l’hiver. Vous pouvez cependant opter pour des cuirs fourrés, une parka en duvet de canard ou un manteau long en maille pour rester au chaud tout en gardant u style.

Choisir votre manteau en prenant en compte les accessoires

Afin de conserver votre manteau le plus longtemps possible, il est bon qu’il soit sobre. Vous allez ainsi le sortir chaque fois que la circonstance l’impose. Pensez également à l’associer avec différents accessoires tels que des ceintures que vous allez varier en fonction de vos envies et des occasions.

Aperçu des manteaux disponibles

Plusieurs modèles de manteau pour femmes sont disponibles et le choix de la veste idéale va tenir compte des critères que nous venons de mentionner, mais également du style vestimentaire de tout un chacun.

Vous pouvez par exemple opter pour le duffle-coat, essayer le caban, choisir le manteau cape, opter pour le trench coat, essayer la doudoune, envisager l’achat de la parka, porter un manteau long ou un manteau avec style ou encore choisir un manteau oversize pour un look décontracté, le tout est de vous sentir bien dans votre peau.

vous pourriez aussi aimer