Comment bien choisir son support montre pour un portage optimal ?

Les montres, bien qu’elles soient pratiques et qu’elles confèrent une certaine beauté à nos poignets, ont tous un défaut : on ne trouve jamais de place pour les mettre quand on ne veut pas les porter. Toute personne ayant déjà porté une montre sait de quoi il s’agit.

D’où l’intérêt de disposer d’un support montre. Mais lequel choisir parmi tous les modèles disponibles sur le marché ? Dans ce billet, on vous propose un guide d’achat basé sur les critères de choix d’un support-montres pour un portage optimal.

A voir aussi : Quel portefeuille choisir pour un homme ?

Qu’est-ce qu’un support montre ?

Pour bien choisir un support montre, il est nécessaire de bien cerner de quoi il s’agit. Par support-montres, on entend un présentoir qui joue plusieurs rôles. Il s’agit avant tout d’un support sécuritaire pour les montres.

En acquérant un tel support, vous épargner tout risque d’exposition aux rayures et aux éraflures à votre support-montres. De même, vous limitez les risques de brisures. Il s’agit alors d’un accessoire indispensable qu’il est recommandé de choisir avec soin afin de profiter de ses nombreux avantages.

A lire également : Comment porter un pull sans manche ?

Quels sont les critères de choix d’un support montre ?

Pour que vos montres bénéficient d’un portage optimal, il est important de bien choisir le support. Cela se fait sur la base de certains critères tels que l’utilisation à en faire, le matériau de fabrication, et surtout du nombre de montres à y exposer. Les détails dans les lignes à suivre.

Le matériau de fabrication du support-montres

Le matériau de fabrication du support-montres est très déterminant dans la durée de vie de votre accessoire. Il détermine également la qualité de l’objet. Il convient alors d’opter pour un matériau durable qui vous permet de profiter amplement des avantages d’un tel présentoir.

Comment bien choisir son support montre pour un portage optimal

En effet, plusieurs matériaux servent à la fabrication d’un support-montres. Il peut s’agir d’un support-montres en cuir, d’un support-montres en bois, d’un support montre en marbre, d’un support-montres en acier inoxydable ou encore d’un support-montres en velours.

Pour un portage optimal de vos montres de collection ou de luxe, vous devez opter pour la qualité. Cela revient alors à choisir un support-montres soit en cuir, soit en bois, ou en marbre, car ces différents matériaux de fabrication confèrent une robustesse au dispositif.

Le nombre de montres à monter sur le présentoir

Un autre critère à prendre en compte pour sélectionner votre support-montres est le nombre de montres qui y seront disposées. Les support-montres ne sont pas conçus suivant un unique format. On retrouve des modèles qui peuvent accepter 2,3 ou 4 montres voire plus. Si vous disposez par exemple de deux montres que vous alternez régulièrement, un porte-montres X2 est le choix idéal.

Par ailleurs, il est possible d’opter pour un support-montres à multiples présentoirs si vous achetez un tel support pour la commercialisation de vos montres. Non seulement, le portage est optimisé, mais vos clients auront une jolie vue de vos produits, car étant mis en valeur.

Les diverses utilisations du support-montres

Pour choisir un modèle de support-montres, il faut aussi tenir compte de l’utilisation que l’on souhaite en faire. Si c’est un support pour une seule montre, vous pouvez opter pour un modèle de support-montres avec vide poche.

Vous apprécierez certainement les modèles multiports si vous êtes un amateur de montres, ou si le support est destiné à l’utilisation par toute la famille ou si l’objet est destiné à un usage professionnel. Dans tous les cas, le choix de votre support-montres et de son design vous revient et un avis éclairé de la part d’un vendeur est requis dans certains cas.

vous pourriez aussi aimer