Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Visite de Pierre Gattaz président du MEDEF

photo de groupe avec Pierre Gattaz

 M. Pierre Gattaz, président du MEDEF, entouré notamment (de gauche à droite) par Michel Chardon, président de la SOGETHA, Marc Ventre, adjoint au Maire, René Moreau, Maire de Veynes, Boris Perdigon, président de l’UPE 05, Eric Valois, président de Fibr’Alp, Jean-Marie Bernard, président de la communauté de communes Buëch-Dévoluy et Christine Nivou.

 

Un invité de marque :

Ce jeudi 26 février, M. Pierre Gattaz, président du MEDEF, s’est rendu en terres veynoises lors de sa visite dans les Hautes Alpes, à l’invitation de M. Marc Ventre, adjoint au maire de Veynes en charge des questions économiques, et de M. René Moreau, maire de Veynes.

Les entreprises veynoises à l’honneur :

M. Gattaz a été accueilli par M. Moreau dans les locaux de l’entreprise Fibr’Alp, nouvellement installée dans les anciens locaux de Bellon Matériaux. Après ce mot de bienvenue, Mme Laurence Treiber, responsable de la communication chez Valtech, maison mère de Fibr’Alp et M. Eric Valois, président, ont conduit la visite de l’entreprise. Fibr’Alp produit des panneaux d’isolants écologiques confectionnés avec du chanvre local et régional. L’usine est entrée en fonctionnement récemment, et toutes les personnes présentes ont pu parcourir la chaine de production des panneaux isolants, depuis le produit brut jusqu’à l’expédition, qui restera concentrée dans un rayon de 250km.

M. Gattaz a ensuite été accueilli par M. Michel Malen, directeur de l’usine CGR de Veynes, et M. Alexis Martel, directeur général du groupe CGR. M. Gattaz a été invité à parcourir les ateliers de production de CGR et à découvrir le savoir faire spécifique de cette entreprise veynoise, qui emploie 23 salariés et qui est spécialisée dans la production de ressorts, exportés aux quatre coins du monde.

A l’issue de ces deux visites, M. Gattaz a souligné le potentiel économique de Veynes, au carrefour des Alpes et de la Méditerranée ainsi que l’exemplarité des démarches industrielles des deux entreprises visitées, chacune dans son domaine.

 

La visite de M. Gattaz en images :

 

Sur le même thème :

Conseil Municipal

La prochaine séance du Conseil Municipal aura lieu Jeudi 31 mai 2018 à 19h00...

Concert de printemps

Concert de printemps de l’accordéon club de Gap  dimanche 3 juin 2018 à 15...

Ciné mon mardi

La prochaine séance de ciné mon mardi aura lieu mardi 24 avril à 20...

Stage théâtre

Ouvert à tous, débutant-e-s ou confirmé-e-s à partir de 15 ans Animé par Laurent...

Chasse aux oeufs

Venez fêter Pâques au jardin de l'Ecomusée du Cheminot Veynois Mercredi 28 mars à...

Conférence de l’UTL

Conférence "Noir c'est noir... Noirs de l'Univers et noirs de la peinture" par le...

Le PLU est arrêté

Notre PLU ( plan local d’urbanisme) a été arrêté fin mars et est en...
Top