Une réunion de travail pour un éventuel accueil de réfugiés

Une réunion de travail destinée à préparer l’éventuel accueil de réfugiés à Veynes.

Dernièrement en mairie a eu lieu une réunion de travail destinée à préparer l’éventuel accueil de réfugiés à Veynes. Les personnes concernées seraient accueillies dans 4 appartements mis à disposition de l’État par l’Office Public HLM du Département.

Monsieur le Maire a souhaité réunir les institutions et associations caritatives et sociales de Veynes ayant vocation à participer, aux côtés de la commune à l’accueil et à l’intégration de ces réfugiés.
Les structures présentes étaient la Commune de Veynes, la section locale des Restos du Cœur, l’Association Saint-Vincent de Paul, l’Association Bonvenon, le Centre Social Rural « Émile Meurier » et la CIMADE. Leurs représentants ont effectué un premier point sur les modalités d’accueil du public et sur les dispositions à envisager pour faciliter l’intégration des intéressés. D’autres associations rejoindront prochainement ce premier cercle.
Des élèves du Lycée Professionnel Pierre Mendès France souhaitent être associés à cet accueil. A cet effet, le Maire a reçu Laurent Boy Proviseur de l’établissement qui lui a confirmé son accord. Voilà un bel exemple de solidarité de notre jeunesse.

La mairie reste en contact avec les services de la Préfecture. A ce jour, l’arrivée des réfugiés n’a pas été confirmée.