Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Un ravissement pour le concert organisé par les Amis de l’Orgue de Veynes

En l’église Saint Sauveur dimanche 23 août , les Amis de l’Orgue de Veynes avait organisé un concert qui réunissait un jeune organiste, Thibaut Duret, qui s’est déjà produit avec succès à Veynes en mai 2014 et quatre chantres du chœur  liturgique de la cathédrale de Chambéry.
 
Un public fort nombreux a accueilli ce concert hors du commun et trop rare.
 
Thibaut Duret a fait ses études d’orgue aux conservatoires de Grenoble, Rueil-Malmaison et Lyon, il est actuellement titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Chambéry et anime des stages de formation d’organistes à Annecy. Ce jeune homme, organiste de très bon niveau a fait résonner l’Orgue Debierre comme jamais.
 
Le chœur liturgique, créé en 1993 est composé exclusivement de voix d’hommes. Il est placé sous la direction de François Coppa qui organise régulièrement des concerts avec Thibaut Duret.
 
Le programme présentait diverses œuvres religieuses du XVI°au XX° siècles (Lassus, Bach, Gounod, Duruflé….) avec des motets, des pièces où alterneront orgue et chant grégorien ainsi que des morceaux pour orgue seul et A Cappella.
 
L’espace de l’église Saint Sauveur fut occupé par les quatre chantres qui se déplacèrent au plus près du public. Un des chantres, trompettiste joua un morceau à la trompette pour le plus grand plaisir des spectateurs. 
 
Un public complètement conquis par la prestation musicale et religieuse de haute qualité et  » C’est alors qu’un sentiment de paix et d’apaisement s’est instauré dans l’enceinte du bâtiment, en dehors de tout aspect religieux  » évoque Annie Mora présidente des AOV en se remémorant cette soirée.
 

Sur le même thème :

Le PLU est arrêté

Notre PLU ( plan local d’urbanisme) a été arrêté fin mars et est en...
Top