Retour en image sur le Carnaval de la ville

Caratran sur une remorque tractée par un tracteur

Samedi 26 mars 2016 fut une très belle journée de Printemps pour organiser le Carnaval de la ville qui à l’unanimité, fut un chouette après-midi passé en famille.

Un char en tête du cortège s’est élancé au départ du Centre Social Rural « Émile Meurier ». Le célèbre Caramatran attirant petits et grands a déambulé dans les rue Veynoises. Le tour du village a été fait à la fois en musique, en cris de joie ; bref c’était la fête. Tout le monde est revenu au Terrain Guillaume où Caramatran y a été placé au centre. Le goûter était prêt, la chasse aux œufs a été donnée aux enfants de courir frénétiquement pour trouver les œufs et pour ensuite se faire une ventrée de chocolat. Enfin il était temps comme le veut la tradition de brûler le Caramatran.

Une organisation sans faille du Centre Social Rural « Émile Meurier » en partenariat avec la municipalité et avec l’aide de nombreuses associations (Festi’Corso, Arts Trocs, Harmonie Municipale, Centre de Ressources, Parents d’élèves : FCPE et Parents à l’École, de l’enseigne Super U et de nombreux bénévoles.