Qui est Devon Erickson, le tireur de l’école de Denver ?

Devon Erickson, né en 2001 est un lycéen de nationalité américain, un acteur, un musicien, doté d’une personnalité controversée. Il s’agit aussi du grand criminel et meurtrier du Colorado. Il est accusé d’être le chef d’orchestre d’un tir de masse organisé dans une école de charte située dans la région Denver.

Par ailleurs, Devon jusque-là Agé de 18 ans, a été reconnu comme étant l’un des étudiants ayant participé à la fusillade au STEM School Highlands Ranch. L’école en question se trouve dans le comté de Douglas Colorado aux Etats Unis. Voici tout ce que vous devez savoir à propos de Devon Erickson surnommé le tireur de l’école Denver.

A lire en complément : Sextoys pour homme : un tabou ?

Devon Erickson et son complice

L’autre suspect du crime en plus de Devon est un élève âgé de 16 ans connu sous le nom d’Alec McKinney. Les adolescents fréquentaient tous deux le même établissement où ils avaient orquestré leur massacre. En effet, suite à leur acte, 8 étudiants ont été blessés et il y a eu un mort. La victime répond au nom de Kendrick Castillo et tout comme Devon Erickson, il était âgé de 18 ans.

Le 08 avril 2019, Devon et Alec se sont présentés pour la première fois devant un tribunal. Néanmoins, McKinney étant mineur au moment des faits, le juge n’a pas autorisé la lecture de sa vidéo ou de ses photos. Quant à Erickson, il a été accusé de 30 chefs criminels, dont celui de meurtre au premier degré et 29 chefs de tentative de meurtre au premier degré.

A découvrir également : Comment compresser une vidéo ?

Ainsi, les deux accusés ont comparu chacun à leur tour devant le tribunal. Une source nous apprend qu’ils auraient été victimes d’intimidation et souhaitaient exprimer leur colère envers les autres personnes de l’école, de façon brutale. Par ailleurs, Devon prenait des médicaments et suivait une thérapie.

Affaire de tir à l’école STEM School Highlands Ranch

est Devon Erickson, le tireur de l'école de Denver

Cet événement macabre s’est passé le 07 mai 2019 exactement à 13h53 (heure locale). Devon Erickson accompagné de son acolyte Alec se sont introduits dans l’établissement avec des armes de poing ainsi que d’autres armes. Ils ont par la suite entamé la fusillade en tirant dans deux endroits différents et ont au passage blessé de nombreux étudiants.

Suite à cela, les autorités scolaires ont déclaré un lock-out et le bureau du shérif du comté de Douglas a laissé paraitre un avis sur Twitter afin de se tenir l’écart du secteur. Ils l’ont aussi décrite comme étant une situation incertaine.

La police a débarqué sur les lieux et s’est alors servie d’un rebot de déminage après être tombé sur un équipement tactique à l’intérieur d’un des véhicules de transport des suspects. Au même moment, un groupe d’étudiants a eu l’audace de dépouiller l’un des criminels de son arme.

Toutefois, cela n’a pas empêché la mort de Kendrick Castillo, qui, pendant ce temps, essayait de protéger les autres étudiants. D’après son compagnon de classe, Bialy, ils étaient assis à la porte d’une salle de classe lorsqu’Erickson est arrivé en retard et a sorti une arme à feu.

Castilla lui bondit immédiatement dessus pour essayer de le neutraliser. Devon a ouvert le feu sur lui en lui tirant deux ou trois coups de feu. Bialy ainsi qu’un troisième étudiant ont rejoint et se sont battus avec le tireur. À eux deux, ils sont parvenus à neutraliser le tireur et prendre son arme avant qu’il ne commette d’autres crimes.

Nonobstant, quand Bialy est allé voir Castillo, il a vu que ce dernier ne répondait pas : il est décédé peu de temps après. Les agissements de la victime Kendrick se sont révélés des plus héroïques et son père John Castillo avoue être très fier de son fils unique.

Erickson était acteur de jeunesse dans différentes productions locales comme Legally Blonde il y a des années de cela. Il avait aussi une chaîne YouTube sur laquelle il postait des vidéos de lui, chantant et jouant de la guitare.

Par ailleurs, ses comptes sur les réseaux sociaux montrent que c’est une personne qui s’intéresse beaucoup au paintball, aux jeux vidéo et au skateboard. Enfin, certains sites nous apprennent que le jeune homme a pris les deux armes de poing de ses parents et celles-ci ont été achetées de manière légale.

vous pourriez aussi aimer