Qui a créé l’assurance ?

75

Les prêts à valeur de trésorerie sont un domaine spécialisé dans lequel le plan de financement immédiat (IFP) est l’une de ses stratégies les plus complexes. C’est pourquoi il est crucial de choisir la bonne institution financière pour fournir des IPF.

Tout d’abord, les bases. Avec un PFI, votre client souscrit une police d’assurance-vie permanente, ce qui crée une valeur de rachat importante au cours des premières années du contrat. Le contrat (et selon la structure de l’IFP, les garanties supplémentaires) est transféré à la Banque Manuvie à titre de garantie pour une marge de crédit.

Lire également : Comment fonctionne Aviator ?

Votre client paie la prime d’assurance annuelle récurrente et emprunte un montant égal à 100 % de la valeur en espèces. (Les clients peuvent également emprunter un montant égal à la totalité de la prime en offrant une couverture supplémentaire.) Les clients de PFI utilisent une marge de crédit pour financer une entreprise dans l’exploitation, l’acquisition de biens immobiliers ou l’investissement dans un portefeuille de placements non enregistrés. Au décès de l’assuré, l’encours du prêt est remboursé par les revenus de l’assurance et le solde est versé au (x) bénéficiaire (s) mentionné (s) dans la police.

Les clients de PFI doivent être en mesure de payer les primes élevées souvent exigées par des contrats importants et être capables de gérer la complexité de cette stratégie.

Lire également : Quels sont les différents types de graines de CBD ?

Les IFP sont au cœur de métier de la Banque Manuvie

Lors de la structuration d’un PFI pour un client, les tarifs passent souvent au premier plan de la discussion. À la Banque Manuvie, notre prix est basé sur le taux d’intérêt principal et, en général, nous pouvons souvent offrir des taux inférieurs pour les cas plus importants. Cependant, les taux ne sont qu’une pièce du puzzle. En tant que conseiller et dans l’intérêt du client, il est dans votre intérêt de bien réfléchir à l’institution financière du fournisseur, et pas seulement au taux d’intérêt majoré faible.

Pourquoi ? Réfléchissez aux avantages de travailler avec des professionnels du crédit spécialisés en PFI. Nous avons été les premiers à développer cette stratégie et l’avons lancée sur le marché en 1995. Nous sommes une banque détenue par une compagnie d’assurance, donc PFI est une activité essentielle et régulière pour nous, et un facteur clé de notre succès.

En général, les IFP sont structurées de trois manières : emprunter un montant égal à 100 % de la valeur au comptant, emprunter 100 % de la prime ou emprunter 100 % de la prime et un montant égal aux intérêts nets payés au cours de l’année. Mais nous travaillons également constamment à la création d’IPF sur mesure.

Parfois, par exemple, nous trouvons des consultants dont les clients souhaitent emprunter un montant égal à 75 % de la valeur en espèces ou à 80 % de la prime. À la Banque Manuvie, nous avons l’expérience nécessaire pour poser les bonnes questions et essayer d’adapter la structure que le conseiller souhaite mettre en place pour que le PFI soit le plus adapté à son client. Nous pouvons vous aider à établir un PFI.

Afin de différencier les produits, nous proposons un abonnement de 10 ans. Les autres prêteurs ont tendance à le faire pendant 2 ou 3 ans, ce qui nécessite des approbations plus fréquentes. Nous avons également une longue liste d’assureurs avec lesquels nous travaillons et qui nous considèrent comme des prêteurs.

Peu de prêteurs connaissent les IFP autant que nous. Ces connaissances sont partagées dans l’ensemble de l’organisation, de nos équipes de vente à notre personnel chargé des prêts et à nos spécialistes de la gestion des risques.

Compte tenu du volume de PFI sur lequel nous travaillons depuis de nombreuses années, nous pouvons également conseiller les conseillers. Que vous commendiez à saisir la valeur de l’intégration des IFP dans votre pratique ou que vous soyez un expert dans l’optimisation de cette stratégie, nous comprenons parfaitement ce que vous faites dans votre domaine. Nous sommes un prêteur qui domine l’assurance.

Travaillez en collaboration

Dans le cadre de ce processus, nous veillons à comprendre la situation dans son ensemble et à ce que tous les aspects soient pris en compte en priorité. Nous pouvons recommander à des experts d’intégrer dès le début la stratégie de PFI, tels qu’un fiscaliste, un comptable et un avocat, ainsi que la Banque Manuvie. Les meilleures expériences client sont le fruit de la collaboration.

Nous sommes au courant du traitement du dossier par le conseiller. Tout en apportant notre expertise chez PFI, nous respectons la relation du conseiller avec votre client et nous vous aiderons à réaliser votre plan pour mieux servir vos clients.

Apprenez comment mettre en place une IPF Banque Manuvie dès aujourd’hui.

vous pourriez aussi aimer