Quel est le plus bel endroit au Canada ?

30

Vous souhaitez passer un séjour de rêve dans un pays à la nature sauvage et préservée ? Découvrez le Canada avec notre sélection de 25 pépites touristiques !

Il est difficile de choisir quoi faire au Canada, car il y a tellement de points d’intérêt sur le site. Ce magnifique pays d’Amérique du Nord vous ravira par ses paysages grandioses, célèbres dans le monde entier, mais aussi par la gentillesse légendaire de ses habitants et la richesse de sa faune et de sa flore.

Si vous avez décidé de laisser votre smartphone pour visiter le Canada et découvrir ses innombrables espaces majestueux, ses merveilles architecturales ou ses animaux époustouflants, et pour apprécier la nature canadienne à sa juste valeur, nous avons décidé de vous présenter nos activités préférées et activités emblématiques qui se dérouleront en dehors du sentiers battus – en dehors des grandes villes en bref – dans ce qui s’avère être l’un des plus beaux pays du monde. Prêt ? Allons-y !

A lire en complément : Comment apprendre à lire et à écrire l'arabe ?

Lisez également : 12 choses incroyables à faire au Canada en hiver 10 parcs nationaux incontournables au Canada

1. Rocher Percé (Québec)

A lire aussi : Liste des magasins ouverts le dimanche : infos et détails des horaires par enseigne

Crédit photo : Flickr — Dennis Jarvis

L’un des lieux les plus importants à visiter au Canada : en Gaspésie, le rocher de Percé présente un arc naturel exceptionnel de près de cent mètres de haut, vieux de plus de 350 millions d’années. Profitez-en rapidement : on estime que cette merveille disparaîtra dans 400 ans !

Réservez vos visites et activités au Québec

2. Lac Moraine, Alberta

Le lac Moraine est un plan d’eau glaciaire situé dans la vallée des dix pics, à près de 1885 mètres d’altitude. Le lac tient son nom des moraines (débris rocheux déposés lors de la fonte des neiges) du glacier Wenkchemna. Nous vous recommandons visitez cet endroit incroyable pour tous les visiteurs qui traversent la province et qui se demandent quoi faire au Canada.

3. Emerald Lake, Colombie-Britannique

Crédit photo : Flickr — Clive

Ce magnifique lac tire son nom de sa couleur verte très particulière ; entouré d’une chaîne de montagnes, il est situé dans le parc national Yoho, dont il est le plus grand point d’eau ; on y découvre une faune et une flore magnifiques, que l’on ne trouve nulle part ailleurs !

4. Tofino, Colombie-Britannique

Que faites-vous au Canada lorsque vous souhaitez vivre une expérience atypique ? Tofino est la nature dans sa forme la plus pure : à tel point que cet endroit magique a été reconnu comme réserve de biosphère par l’UNESCO. Pour observer les baleines et les oiseaux rares, ou surfer, il suffit de suivre la route qui traverse l’île de Vancouver d’un côté à l’autre.

Réservez vos visites activités à Vancouver

5. Parc provincial Wells Gray, Colombie-Britannique

Crédit photo : Flickr — wolf4max

Wells Gray est un parc national de 5000 km², niché au creux de la chaîne de montagnes Cariboo, où vous pourrez camper et observer de splendides espèces d’oiseaux et plusieurs mammifères somptueux, ainsi que vous baigner sous de gigantesques cascades !

6. Chutes Montmorency, Québec

Crédit photo : Flickr — Dany_M

Montmorency est une cascade située à l’embouchure de la rivière du même nom, tout près de la ville de Québec, dont elle est l’un des symboles. C’est une attraction touristique à visiter au Canada : elle surmonte les chutes du Niagara de 30 mètres et un pont suspendu au-dessus de la chute permet aux plus aventureux de tester leur résistance au vertige. En hiver, il gèle et convient aux grimpez sur la glace.

7. Île du Prince Édouard

Une petite province canadienne, mais avec un caractère fort : l’endroit est somptueux, connu pour ses plages de sable rouge et ses spécialités gastronomiques telles que les fruits de mer. Si vous êtes à la recherche de choses à faire au Canada, venez faire un voyage dans cette petite île spéciale !

8. Monts Valin, Québec

Crédit photo : Wikimedia Commons — 0x010C

Les montagnes de Valin sont un massif montagneux le long de la côte nord de San Lorenzo, et avec une douzaine de sommets de moyenne montagne : profitez-en pour vous promener, il y a de nombreux sentiers autour des lieux !

9. Vieux-Québec

Crédit photo : Flickr — Wilfredorf

Le Québec est une province, mais aussi une ville, et non des moindres : le Vieux-Québec est une succession de monuments sites d’intérêt historiques et culturels, tels que de nombreux musées. Les bâtiments sont magnifiquement restaurés et méritent vraiment le détour.

Réservez vos visites et activités à Québec

10. Lac Berg, Colombie-Britannique

Crédit photo : Wikimedia Commons — Jeffrey Pang

Que faites-vous au Canada lorsque vous aimez le plein air ? Partez à la découverte de ce lac près de la rivière Robson, alimenté par le glacier Berg et aux eaux turquoises cristallines, parsemées d’icebergs même en été ! De plus, de nombreux sentiers pédestres mènent aux différents points de vue du site.

11. Spirit Island, Alb

. Crédit photo : Wikimedia Commons — Saupra1984

Spirit Island est une toute petite île… en plein milieu du lac Maligne, dans le parc national Jasper, accessible par bateau, et qui offre aux visiteurs une bulle de calme et de sérénité, surplombant les montagnes Rocheuses.

12. Whistler Blackcomb (Colombie-Britannique

) Crédit photo : Flickr — Marais de Houston

Whistler est célèbre dans le monde entier depuis les Jeux olympiques de 2010 à Vancouver : située à proximité de la ville, cette station de ski ultramoderne ravira les amateurs de neige, tels que les amateurs de randonnée ou de vélo pendant la saison estivale.

13. Parc national Jasper, Alberta

Crédit photo : Wikimedia Commons — NingChien

L’un des plus beaux endroits à visiter au Canada : au cœur des montagnes Rocheuses, cet espace naturel protégé abrite une faune exceptionnelle (ours, wapiti, wapiti) ainsi qu’une flore unique parfaitement préservée. Idéal lorsque vous souhaitez recharger vos batteries en pleine nature et profitez de nuits tranquilles à la belle étoile.

Réservez votre visite au parc national Jasper

14. Mont du lac des cygnes, Québec

Crédit photo : Wikimedia Commons — Remi.Saias

Située dans la municipalité de Charlevoix, cette montagne de près de mille mètres de haut surplombe la vallée du Gouffre et offre aux amateurs de randonnée qui se demandent quoi faire au Canada avec une vue somptueuse sur cette belle région.

15. Lake Louise, Alberta

Crédit photo : Flickr — Mariano Mantel

Le lac Louise est connu pour ses eaux turquoises, qui doivent aux roches sédimentaires concassées réalisées par les différents glaciers qui l’entourent. Il se jette dans la rivière Bow et offre beaucoup d’espace pour le camping, ainsi qu’un accès facile à la ville de Banff.

Réservez votre visite à Lake Louise

16. Chutes du Niagara

Nous devions vous dire : les chutes du Niagara, trois cascades en fer à cheval, versent leur énergie monumentale entre le Canada et les États-Unis : ce sont les cascades les plus puissantes d’Amérique du Nord ! Lieu évidemment prisé, un bateau vous permettra de vous rapprocher le plus possible de ce majestueux bâtiment naturel ; une expérience incroyable et rafraîchissante, à ne pas manquer si vous êtes toujours à la recherche de choses à faire au Canada.

a sélectionné Niagara Falls Niagara Falls pour vous 17. Mount Carleton (Nouveau-Brunswick

) Crédit photo : Flickr – Ronald Levesque

Cette montagne du Nouveau-Brunswick, haute de plus de 800 mètres, a été nommée en l’honneur d’un gouverneur de cette province. En plein cœur du parc provincial du mont Carleton, vous pouvez le sommet en empruntant le chemin balisé de 10 kilomètres prévu à cet effet.

18. Lac-du-Cerf (Québec)

Crédit photo : Flickr — P199

Dans les Laurentides, région touristique à moins de 250 km de Montréal, cette petite région au charme fou est un lieu de choix pour les citadins qui apprécient le calme et la sérénité libérés par les lieux. L’endroit idéal à visiter au Canada lorsque vous souhaitez quitter la civilisation pour quelques jours !

19. Lac Cold (Alberta-Sas)

Crédit photo : Facebook — Ville de Cold Lake

À la frontière entre les deux provinces de l’Alberta et de la Saskatchewan, Cold Lake tire son nom de… ses eaux glacées, tant en hiver qu’en été, où l’eau est froide, alors qu’elle peut décourager les touristes qui viennent découvrir cet endroit unique pour visite au Canada, reflète toujours des paysages magnifiques à admirer tout au long de l’année.

20. Butchart Gardens, Colombie-Britannique

Crédit photo : Flickr — Jerry et Pat Donaho

Butchart Gardens est une collection de jardins fleuris de la baie de Brentwood, sur l’île de Vancouver. C’est l’une des principales attractions touristiques de la province et elle accueille plus d’un million de visiteurs chaque année. Pour tous ceux qui cherchent quoi faire au Canada, partez à la découverte de splendides espèces végétales dans ces ruelles parfumées !

Réservez votre visite à Butchard Gardens

21. Glacier Athabasca, Alberta

Crédit photo : Flickr — JD Hascup

Ce glacier est l’un des six principaux glaciers du champ de glace Columbia dans les Rocheuses canadiennes. C’est possible d’aller l’admirer étant donné qu’il s’est retiré de près de 1,5 km et a perdu près de la moitié de son volume en raison du réchauffement climatique.

Réservez votre voyage au glacier Athabasca

22. Parc national Banff, Alberta

Crédit photo : Flickr — Alexander Shchukin

Banff est un parc national créé à la fin du XIXe siècle : c’est le plus ancien du pays. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985, il abrite de nombreux lieux somptueux et des animaux rares et surprenants. Découvrez-les en enfilant vos chaussures de randonnée si vous ne savez pas quoi faire au Canada !

Réservez votre voyage au parc national Banff

23. Fjord du Saguenay (Québec)

Crédit photo : Flickr — Werner Bayer

Ce fjord est unique en Amérique : il abrite également le fleuve Saguenay ainsi que la faune, comme le saumon, le béluga, l’ours noir et les grenouilles endémiques de toutes sortes. Parfois, il est même possible d’y trouver des baleines, dont beaucoup viennent s’y promener toute l’année.

24. Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

Crédit photo : Flickr — Lisa Ouellette

Une activité splendide, peut-être l’une des plus belles de votre vie : entre septembre et mars, et en manteau épais, partez à la chasse aux aurores boréales dans cette ville située sur les rives du Grand Lac des Esclaves, à seulement 500 kilomètres du cercle polaire arctique.

25. Tour CN,

Ontario Crédit photo : Flickr — Thomas Hawk

L’un des cinq plus hauts bâtiments construits par l’homme, la Tour CN domine la ville de Toronto avec ses 553 mètres : il est possible d’y grimper et même de manger, afin que, par temps clair, vous puissiez profiter d’un panorama unique sur la région !

vous pourriez aussi aimer