Pourquoi faire de la gestion de patrimoine ?

67

/ Pourquoi choisir un conseiller en gestion de patrimoine ? Faire croître nos économies n’est pas une tâche facile. La multitude de choix d’investissement et leur complexité rendent plus difficile la prise de décisions et exigent davantage de connaissances, d’informations et de temps à y consacrer. Le conseiller en gestion de patrimoine

Plan de l'article

vous aide dans cette prise de décision pour votre épargne sous un angle purement financier, mais surtout il vous soutient dans la gestion globale de votre patrimoine, par exemple un médecin généraliste qui s’assurera de vous et de votre famille, ou même de votre entreprise si nécessaire, vous recommander un traitement approprié et individualisé. Utiliser un conseiller en gestion de patrimoine offre plusieurs avantages Un diagnostic et des services personnalisés

Aussi spécifique et unique que votre situation soit, le diagnostic personnel permet au conseiller d’évaluer votre risque tolérance (niveau de risque que vous êtes prêt à accepter pour vos investissements), analyser vos objectifs, puis vous proposer des solutions personnalisées et optimisées.

Une bonne définition de vos objectifs

Définir vos objectifs avec précision est la première étape vers les atteindre et une étape essentielle pour trouver les bons investissements en fonction de votre situation. Le conseiller peut vous aider à les formuler concrètement, par exemple « faites moi une épargne » devient « investir 400€ chaque mois au cours des 10 prochaines années » et « acheter une maison » devient « économisez 25% pour contribution personnelle ».

Information source, force de la proposition et stratégie

Votre conseiller est à votre disposition, évalue vos idées et répond à vos questions ou questions. Il vous fournit des explications sur les concepts et stratégies appropriés à mettre en œuvre et vous accompagne pour rester sur le cap en vue de vos objectifs.

La sélection d’investissements spécifiques et adaptés

Selon les étapes de vie et votre profil de risque, votre conseiller vous aide à choisir des placements spécifiques et appropriés. Il vous fournit également des solutions diversifiées pour optimiser la performance et le couple de risque, tout en répondant aux objectifs de son client.

Un partenariat solide et durable

La relation avec votre conseiller est basée sur le concept de confiance mutuelle. Ce dernier, tel qu’un médecin de famille, assure la confidentialité des informations relatives à vos biens, et vous, par la même réciprocité, ne devez pas manquer de lui fournir des informations relatives à votre situation personnelle et financière, ou à vos objectifs de propriété. L’honnêteté et le respect sont à la base d’une relation de confiance ; la communication est la clé d’un partenariat solide.

A lire aussi : Comment faire du déficit foncier ?

/

Téléchargez notre guide des partenaires Fidelity

A lire aussi : Le rachat de crédit, c'est quoi ?

vous pourriez aussi aimer