Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Les défis des Argouses

photo de baskets dans la rocaille

 

Le premier Cross Triathlon des Hautes Alpes :

Les 20 et 21 juin 2015, au plan d’eau de Veynes.

L’Office Municipal des Sports de Veynes organise les 20 et 21 juin 2015 des défis sportifs combinant la natation, le VTT et la course à pied :

  •  Les défis s’adressant aux enfants à partir de 6 ans et aux adolescents seront gratuits et se dérouleront le Samedi 20 juin.
  • Les défis s’adressant aux compétiteurs (catégorie cadets minimum) font partie des courses officielles de la Fédération Française de Triathlon et se dérouleront les Samedi 20 et Dimanche 21 juin
  • Tous les défis pourront être courus en individuel ou par équipe de deux.

 

La compétition n’ôtera pas le côté amical et festif : des activités spécifiques seront organisées pour toute la famille (équitation, accrobranche, parcours vélo…) et la manifestation sera associée à la fête de la musique.

La promotion des produits locaux et de l’artisanat sera faite grâce à des partenariats. Le nom des défis a d’ailleurs été choisi en ce sens, et se veut également un clin d’oeil à l’effet « dopant » de l’argousier.

La protection de l’environnement est une préoccupation majeure de toute l’équipe organisatrice.

Une charte permet de définir cet engagement, les participants seront également fortement
sensibilisés.

Les Hautes Alpes, regroupant 47% des circuits de VTT des Alpes françaises, organisant déjà plusieurs trails et possédant de nombreux lacs propices à la baignade, se devaient d’offrir une manifestation fédératrice.

« Les défis des Argouses » sera un évènement représentatif du territoire et participera à sa notoriété, plus de 600 personnes sont attendues.

 

Pour tout contact :

  • Office Municipal des Sports, Jean-Paul Chastel, 06 87 54 91 96
  • Relais bénévoles, Arnaud Cannard, 06 43 42 91 73

 

Site internet :

http://www.defi-des-argouses.com/

 

Sur le même thème :

Top