Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Le Grand Corso en image

Attention ! Nous revoilà à l’époque de la prohibition : distillerie clandestine, alcool de tous et n’importe quoi, guerre de clans ; tout y est sous la coiffe de Borsalino and Co. Al Capone et les Brigades du Tigre ne sont pas loin. Quelle ambiance sur la musique entraînante des années 40 ! Les cabarets de l’époque, les tripots où sévissaient tous les jeux de carte et leur musique aux danses rythmées : charleston, bebop … A l’avant comme à l’arrière tout était à consommer avec modération.

 

Veynes, première ville « deco cité-recyclé » de France pour son remarquable effort de décorations des rues veynoises, réalisées en grande majorité avec des matériaux de récupération ; n’a pas eu besoin de dérouler un tapis rouge pour accueillir son public et dévoiler ses 14 chars, ses groupes de danseurs et de musique ; les 18 et 19 juillet 2015. En deux jours, le public est passé de la Provence, au Port de Marseille, en faisant un voyage autour du Monde jusqu’en Laponie en compagnie de Mickey, des Lapins Crétins, de la famille des Farfadets, des Romains et autre dalton qui ont côtoyé pour la circonstance Al Capone et Borsalino et terminer accompagné de Léon de Veynes en plein Orient après avoir franchi les cols Alpins sur le Char’Olé et rêvé sur les pales du moulin du Buëch tout cela rythmé par la baguette magique du petit Prince de Saint-Exupéry.

Les flashs ont crépité et les caméras ont emmagasiné les acteurs qui s’étaient grimés et costumés pour ce grand moment et resteront ainsi dans les annales du Corso 2015.

Les sujets hauts en couleurs, le travail minutieux sur les chars et engins qui les tractaient, les chorégraphies des danseuses et danseurs réglées comme du papier à musique, les nombreux enfants qui se sont pris au jeu et le dynamisme des participants ont rendu ces deux journées encore plus festives.

La préparation du Corso 2015 a permis à des centaines de bénévoles de toutes les générations de se côtoyer pendant quelques mois et laisse à penser qu’il y aura de bons moments à passer encore ensemble. Beaucoup d’entraide, de conseils et la bonne humeur ont œuvré dans l’intérêt de la fête du village.

MARCHE NOCTURNE ET SORTIE DE 7 CHARS ILLUMINES

LE GRAND CORSO 2015 : départ du défilé dans les rues de Veynes avec 14 chars, des musiques, des groupes. Clôture des deux jours festifs avec un spectacle de music-hall : le sosie de Claude François et ses Clodettes. Un cadeau somptueux offert au public.

 

 

Sur le même thème :

Avis RTE

Il est porté à la connaissance des habitants que des travaux d’entretien de la...

Concert symphonique

Grand concert symphonique par Opus-Orchestre des Alpes du Sud dimanche 23 septembre à 18...

Soirée concert

CATHY’S SHOW avec la participation de la chorale « Les amis de Sévillanas » vous propose...

Marché aux puces

Le prochain marché aux puces aura lieu le dimanche 2 septembre Place des Aires

Concert de printemps

Concert de printemps de l’accordéon club de Gap  dimanche 3 juin 2018 à 15...

Ciné mon mardi

La prochaine séance de ciné mon mardi aura lieu mardi 24 avril à 20...

Le Défi des Argouses

Le Défi des Argouses, l’unique Cross-Triathlon des Hautes-Alpes Dimanche 24 juin 2018 à partir...

Stage théâtre

Ouvert à tous, débutant-e-s ou confirmé-e-s à partir de 15 ans Animé par Laurent...

Chasse aux oeufs

Venez fêter Pâques au jardin de l'Ecomusée du Cheminot Veynois Mercredi 28 mars à...

Conférence de l’UTL

Conférence "Noir c'est noir... Noirs de l'Univers et noirs de la peinture" par le...

Le PLU est arrêté

Notre PLU ( plan local d’urbanisme) a été arrêté fin mars et est en...
Top