La sculpture sur galet du Buëch de Rémi Dominiak plébiscitée par le public

La municipalité de Veynes en partenariat avec la Galerie G’M présente une exposition de peintures et de sculptures sur le thème du mariage intitulée « L’union des formes et des couleurs » depuis le 10 juin et jusqu’au 30 septembre 2015 dans la salle des mariages de la Mairie. Cette exposition est visible aux heures d’ouverture de la mairie.

Le public a été invité à s’exprimer en votant pour son œuvre préférée et samedi 25 juillet 2015, les résultats du vote du public ont été dévoilés. « L’objectif de cette exposition est de donner une place à l’art à Veynes » annonce en préambule Monsieur Le Maire.

« L’Envolée » sculpture sur galet du Buëch de Rémi Dominiak a été plébiscitée par le public et deviendra le témoin de toutes les unions célébrées dans la salle des mariages lorsqu’elle sera acquise par la municipalité à la suite de la clôture de l’exposition.

Rémi Dominiak et le galet du Buëch

Rémi Dominiak, artiste sculpteur est le seul à travailler sur galet et plus particulièrement celui du Buëch pour sa variété exceptionnelle de couleurs.
L’artiste travaille sur la simplification des traits, le contraste entre la pierre bute et la partie polie de celle-ci et c’est ce que l’on retrouve dans son œuvre spécifiquement réalisée pour cette exposition.
Rémi Dominiak a insisté sur le jeu des regards amoureux du couple, la connivence, la confiance, la plénitude des mariés … « Vont-ils s’embrasser ? ou « Vont-ils lancer le bal ? ». « Cette sculpture évoque par son côté dépouillé, la pureté des sentiments amoureux et par son mouvement l’Envolée des jeunes mariés dans le tourbillon d’une nouvelle vie ».