Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

La fête de la musique au centre d’un week-end sportif en images

fresque avenue du 8 mai

 

L’idée de la fresque avenue du 8 mai était de représenter la ville de Veynes avec sa tour, le Buëch, son plan d’eau Les Iscles et le piano flottant, l’horizon et comme décor : les notes de musique faisant le lien avec la fête de la musique. 

La ville de Veynes a célébré la fête de la musique. Cette année, l’événement était placé sous le thème de « Vivre ensemble la musique » ! 

En partenariat avec les associations culturelles de la ville ; la programmation fut de qualité.

Le lancement de la fête eut lieu avenue du 8 mai en présence de Sarah Picon artiste peintre invitée par Martine Garcin de la galerie GM.

Une fresque à peindre était proposée aux enfants bien que beaucoup d’adultes n’ont pu résister très longtemps à l’appel du pinceau.

Une très belle prestation fut proposée par l’école de musique aux variétés et le public très nombreux était au rendez-vous. Devant l’office de tourisme du Veynois, le centre équestre Centaure et l’APF ont donné un récital ; une démonstration de danses orientales par les jeunes adhérents de la MJC, les collégiens s’en sont donnés à cœur joie sur la place de la République. Une mention spéciale pour le concert des Amis de l’Orgue Veynois, au cours duquel se produisirent deux organistes, deux violonistes, deux violoncellistes, des semi-professionnels mais aussi des élèves conformément à l’esprit de ce 21 juin où les talents de chacun ont pu s’exprimer. Le concert fut suivi d’une présentation de l’Orgue Debierre. Les Vey Five story ont fait bouger les pieds du public sur des airs de valse, de tchatcha et un registre de chansons françaises…

 

Les Défis des Argouses au plan d’eau « les Iscles » a été relevé par de nombreux sportifs très courageux de tous âges, en individuel ou en famille ; des néophytes pour la plupart.

Les triathlètes du dimanche ont donné l’occasion au public d’apprécier une compétition de sportifs confirmés et de haut niveau.

Le Fédéral quadrette 3ème et 4ème division ainsi que le Régional triplettes féminines sur le terrain du plat et le boulodrome des Cèdres a vu deux équipes Veynoise dans les deux catégories ; se qualifier aux Championnat de France à Saint-Denis-lès-Bourg (Ain) du 24 au 26 juillet 2015.

Et dimanche, la troisième course-poursuite de la saison sur le circuit du Boutariq de l’auto-cross Veynois fut la consécration de la famille Kintz dans la catégorie buggys.

Sur le même thème :

Avis RTE

Il est porté à la connaissance des habitants que des travaux d’entretien de la...

Concert symphonique

Grand concert symphonique par Opus-Orchestre des Alpes du Sud dimanche 23 septembre à 18...

Soirée concert

CATHY’S SHOW avec la participation de la chorale « Les amis de Sévillanas » vous propose...

Marché aux puces

Le prochain marché aux puces aura lieu le dimanche 2 septembre Place des Aires

Concert de printemps

Concert de printemps de l’accordéon club de Gap  dimanche 3 juin 2018 à 15...

Ciné mon mardi

La prochaine séance de ciné mon mardi aura lieu mardi 24 avril à 20...

Le Défi des Argouses

Le Défi des Argouses, l’unique Cross-Triathlon des Hautes-Alpes Dimanche 24 juin 2018 à partir...

Stage théâtre

Ouvert à tous, débutant-e-s ou confirmé-e-s à partir de 15 ans Animé par Laurent...

Chasse aux oeufs

Venez fêter Pâques au jardin de l'Ecomusée du Cheminot Veynois Mercredi 28 mars à...

Conférence de l’UTL

Conférence "Noir c'est noir... Noirs de l'Univers et noirs de la peinture" par le...

Le PLU est arrêté

Notre PLU ( plan local d’urbanisme) a été arrêté fin mars et est en...
Top