Journées de l’élégance et de la citoyenneté

bandeau des journée de l'élégence et du citoyen

Les élèves du lycée Pierre Mendès France présentent la soirée de l’élégance et de la citoyenneté au cinéma Jeudi 2 février 2017 :

• 20h30 : Diffusion du film documentaire « Swagger »,
  • 22h00 : Projection des mini-vidéos réalisées par les élèves, suivie d’échanges et débat.

Ces vidéos ont été créées par les élèves sur différents thèmes comme le racisme, la solitude, le harcèlement, les différences sexuelles, le handicap, etc….

Cet événement, organisé par le lycée en partenariat avec la municipalité, va permettre à ces élèves de présenter leur travail et de sensibiliser ces spectateurs sur un thème d’actualité.

Swagger de Olivier Badinet

Le film : Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

Affiche Journée de l'élégence et de la citoyenneté