Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Inauguration de l’Avenue Picasso

De gauche à droite : Monsieur Moullet Président du Syndicat Mixte d’Électricité des Hautes-Alpes (SyME05), Christine Nivou Conseillère Régionale, Matthieu Doligez Directeur des Services du cabinet du Préfet, René Moreau Maire de Veynes, Jean-Marie Bernard Président du Département et de la Communauté des Communes Buëch-Dévoluy, Bernadette Saudemont Conseillère Municipale et Départementale et Monsieur Pelletier Directeur de l’entreprise ERDF.

Vendredi 23 octobre 2015, René Moreau Maire de Veynes et son conseil municipal avaient convié de nombreuses personnalités : élus, représentants de l’État, financeurs, représentants du bureau d’Étude et d’entreprises et les riverains pour l’inauguration de l’aménagement de l’Avenue Picasso dont l’ingénierie et la réalisation sont à partager entre l’ancienne et la nouvelle municipalité.
On retiendra donc les discours de part et d’autre relatant toute la nécessité de cet aménagement tant attendu depuis des années pour une opération d’environ 700 000 €.
Monsieur le Maire a insisté sur « l’intérêt de cette artère départementale pour les Veynois et leur sécurité. Puisqu’elle dessert un quartier résidentiel doté de nombreux équipements tels que le Centre social Rural « Emile Meurier », la Maison des Solidarités, le centre de Secours et l’ADMR, le GRETA … installés dans la Résidence Ambroise Croizat que nous souhaitons réhabiliter et c’est le départ d’une agréable promenade vers la digue fortement fréquentée par les piétons. Le carrefour Picasso/Henri Barbusse est agrémenté d’un jardinet planté d’arbres qui fait déjà le bonheur des riverains, des promeneurs… »
Cette inauguration fut aussi l’occasion de se projeter dans l’avenir. René Moreau souhaite terminer les travaux de l’Avenue Picasso avec le franchissement de la voie ferrée : « Nous sommes en contact avec les responsables des structures concernées de la SNCF pour la réalisation de ce franchissement afin d’assurer la sécurité des piétons. »

Sur le même thème :

Le PLU est arrêté

Notre PLU ( plan local d’urbanisme) a été arrêté fin mars et est en...
Top