Hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015

La population s’est réunie autour du maire rené Moreau et de son conseil municipal.

Le Maire René Moreau et le conseil municipal ont invité la population à se rassembler Place de l’Hôtel de Ville, lundi 16 novembre à midi pour observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats.
Le drapeau national a été mis en berne depuis samedi sur le fronton de la mairie. Une cérémonie très sobre où le maire a pris la parole pour inviter à la minute de silence. Accompagné de trois musiciens venus spontanément ; les participants ont chanté l’Hymne National en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Au même moment, Laurent Boy Proviseur du Lycée Professionnel Pierre Mendès France avait convié tous les personnels présents dans l’établissement et les élèves à se regrouper dans la cours du lycée afin de pouvoir faire la minute de silence. Ce temps de recueillement a été précédé d’un échange avec les élèves et les enseignants en cours dans la matinée.
Il en a profité pour informer que toutes les sorties scolaires occasionnelles (visites d’entreprises, cinéma, théâtre, musées…) sont toutes , sans aucune exception, suspendues jusqu’au 22 novembre.
Les sorties scolaires régulières comme se rendre à la cantine, au gymnase, à la piscine … sont maintenues sauf si celles-ci nécessitent la prise de transport en commun.