Actu

Comment faire un noeud de cravate ?

Dans le genre d’article original mais pratique pour les hommes, voici un tutoriel trouvé sur le site zeblog.majest.net en image sur les nœuds de cravate… parce que attacher votre cravate est un art qui devrait être maîtrisé.

Lire également : Liste des magasins ouverts le mercredi 11 novembre 2020

Les différentes méthodes pour faire un nœud de cravate parfait !

Le nœud unique

Faire une cravate avec un nœud simple est bon… surtout si vous êtes nouveau dans l’art de nouer votre cravate ! Vous pouvez commencer par vous entraîner pour faire ce noeud, mais précisément sa simplicité ne convient pas à toutes les formes de cravate.

A voir aussi : Invitation gratuite au salon de l’agriculture 2021 : comment gagner sa place ?

Windsor Cravate Nœud

Ce qui frappe avec le nœud Windsor est sa symétrie. Le nœud de cravate ultime adapté aux banquiers. Le Windsor est assez épais, alors testez-le en fonction du matériau et de la largeur de votre cravate, car il ne convient pas systématiquement. Mieux vaut faire un noeud de cravate Windsor si votre cravate est assez « mince ».

Très pratique aussi avec son double passage si votre cravate est un peu longue. C’est à vous de voir.

Half Windsor Cravate Nœud : L’affaire

Celui-là, ne mettra pas nécessairement en évidence votre cravate, mais si vous avez une technique à maîtriser, c’est celle de la moitié windsor. Le nœud demi-windsor convient à presque toutes les cravates.

Quelques mots sur les liens

Il semble que la cravate revient à la mode… ainsi profiter de l’occasion pour apprendre de nouvelles façons de nouer des nœuds ! Entre le Windsor, le nœud simple, le demi-windsor, l’exercice de style est plus compliqué qu’il n’y paraît à première vue.

Si le port d’une cravate est quelque chose de très commun, il y a tout un code autour de la cravate. Une cravate rouge marquera très souvent le signe du pouvoir. Il n’est pas rare de se réunir dans des comités de direction masculine avec une cravate rouge, c’est souvent la marque des dirigeants.

Les liens noirs sont populaires parmi les jeunes générations qui aiment les choisir souvent beaucoup plus minces que leurs aînés. Les liens noirs donnent un aspect moderne et dynamique, par opposition aux liens qui peuvent être vus à la sortie des bureaux des banques d’investissement, beaucoup plus grandes et plus grandes.

Comme vous le comprendrez, le choix d’une cravate et son port même n’est pas trivial et souvent dire à vos interlocuteurs plus longtemps qu’il n’y paraît sur vous.

Alors n’hésitez pas à réfléchir à deux fois à la prochaine occasion où vous devrez en porter un pour choisir le bonknot !