Loisirs

Comment décorer un arbre de noel ?

Comme chaque année, l’arbre de Noël crée un véritable engouement. L’élément décoratif principal des festivités de fin d’année, il symbolise l’esprit de Noël. Naturel, artificiel, nordmann ou épicéa, difficile de se retrouver avec tant d’options. Obtenez le point sur la meilleure sélection d’arbres d’arbres et astuces de décoration pour que la magie de Noël fonctionne vraiment !

1. Conseils pratiques pour choisir votre sapin de Noël

Lire également : Combien de temps dure la visite de la tour eiffel ?

L’arbre de Noël en bois est toujours parmi les plus respectueux de l’environnement de tous — GIFI Noël approche très vite et il sera temps de trouver L’arbre qui ravira petits et grands. Avant de se lancer dans la décoration, il est important de choisir un arbre de Noël qui répond aux besoins et aux attentes de chacun. Voici une liste de contrôle des critères à considérer pour trouver un beau sapin frais.

  • Le tronc du sapin

La base du tronc d’un sapin en bon état doit être coupée perpendiculairement à droite angle. En effet, l’arbre ne s’adaptera jamais correctement sur son pied si la base est biaisée. Dans ce cas, il est préférable de l’avoir croisé par le revendeur ou d’en demander un autre.

Lire également : Où faire du saut à l'élastique ?

  • La forme du sapin

La forme idéale du sapin est emblématique. Il est donc recommandé de le déconditionner avant l’achat pour le voir avec ses succursales déployées. Une autre option consiste à taper le tronc sur le sol afin que l’arbre retourne à sa forme d’origine. Cette astuce permet de vérifier les branches et la flèche du sapin. En outre, il est préférable d’éviter les sapins avec une flèche nue et trop longue.

Quand vous avez peu d’espace, un petit arbre peut encore célébrer la magie de Noël — Bloom and Wild

  • Le pied du sapin

Pour une croix en bois, il est conseillé d’ouvrir les deux côtés et de vérifier s’ils sont correctement positionnés sur le sol. Pour une bûche en bois, il est préférable de demander à vendeur d’introduire le coffre dedans. S’il s’agit d’un pied croisé ou d’un tronc, n’oubliez pas de vérifier si le sapin est droit, car le redresser par la suite ne sera d’aucune utilité. En outre, il doit être parfaitement mis en scène sur son support.

  • L’ élagage du sapin

Évidemment, outre le budget disponible, la taille du sapin dépend de l’emplacement futur. En ce qui concerne la hauteur, celle marquée sur l’étiquette n’indique pas la hauteur réelle du sol à la flèche. En effet, c’est la hauteur de la base de la coupe à la dernière couronne de branches. Par conséquent, la hauteur réelle d’un sapin est légèrement supérieure à celle indiquée sur l’étiquette.

Largeur latérale, le sapin choisi doit être capable de placer entre tous les meubles et ne pas embarrasser.

  • Fraîcheur du sapin

Un sapin frais et de qualité a un feuillage doux, sans aiguilles sèches et de couleur franche. En effet, un sapin de couleur vive sera plus résistante. Cependant, un arbre au feuillage terne et aux aiguilles cassées ou tombantes n’est plus frais.

2. Décorer l’arbre de Noël selon le thème et les couleurs

Guirlande lumineuse, boules, étoiles… il est préférable de suivre un certain ordre pour décorer votre arbre — Jardiland Avant d’aborder la décoration du sapin, l’idéal est de déterminer le thème. Au lieu de copier les décorations présentées dans la vitrine, il est possible de créer un thème qui s’intégrera parfaitement dans le décor.

  • Rouge et vert pour la décoration traditionnelle
  • Bleu, violet et argent pour la décoration d’hiver
  • Blanc, beige ou gris pour un sapin de style scandinave
  • Rouge, doré et orange pour un décor chaleureux
  • Blanc et argent pour la décoration enneigée

Un Noël traditionnel en rouge et blanc avec GIFI 3. Décorations pour sapin de Noël

Après avoir choisi un thème, il vaut la peine de rassembler tous les objets de décoration. À rester fidèle au thème, le meilleur est de choisir des balles avec des couleurs assorties sans dépasser trois nuances différentes. Pour les guirlandes, l’idéal est de varier les couleurs et qu’elles sont électriques à petites ampoules. Toutes les autres décorations doivent également correspondre au thème  : angelots, flocones de neige…

Le sac de sapin vendu au profit de l’association Handicap International se fera bien après les vacances. — Jardiland 4. Bien décorer l’arbre de Noël

Une fois le thème défini et les ornements ensemble, la décoration pourra enfin commencer. Étape par étape, voici comment le faire correctement.

  • Placez l’étoile de Noël

Il est plus sûr d’utiliser un escabeau étant donné l’emplacement de l’étoile de Noël. L’idéal est de commencer par cette étape afin d’éviter toute catastrophe.

  • Positionnez la guirlande lumineuse

Une fois l’étoile placée, l’installation se poursuit avec la chaîne lumière qui est la base de la décoration de l’arbre. En effet, cette décoration structure le sapin. Rien de tel qu’une petite guirlande légère pour mettre en valeur l’arbre ainsi que sa forme.

Pour être positionnée en spirale (de haut en bas) ou à intervalles réguliers des branches, la guirlande électrique apporte de la magie en illuminant d’autres décorations. De plus, il faut veiller à ce que ses couleurs correspondent au thème Général. Idéal est de choisir de petites ampoules blanches.

  • Guirlandes décoratives suspendues et boules de Noël

Il ne reste plus qu’à accrocher les décorations restantes. Pour ce faire, des guirlandes décoratives doivent être installées sur les extrémités des branches, en s’assurant qu’elles ne les cachent pas trop. Pour les boules et autres éléments décoratifs, il est conseillé de les accrocher dans l’ordre et la taille. Tout d’abord, les grands pendentifs viennent, puis ceux de taille moyenne et petite.

Le pied de l’arbre où les cadeaux de Noël seront déposés doit être donné une attention particulière et pourquoi ne pas allumer ? Un tapis de sapin rend également plus facile de ramasser vos épines. — Tapis de sapin « Bouquet enchanté » le Jacquard français Visuel d’ouverture : Maisons du Monde — Décorations de Noël 2018NordikWinter