Actu

Comment créer un compte facebook ?

Comment créer un compte Facebook ? Comment ouvrir un compte Facebook ? Comment créer un compte Facebook personnel ? Comment créer un compte sans numéro de téléphone ? Comment créer un compte avec Gmail ou Hotmail ? Comment puis-je poster un message ? Comment poster une ou plusieurs photos ? Comment créer un album ? Comment publier une vidéo ? Si pour certains créer un compte Facebook ne prendra pas plus de 3 minutes, je reçois chaque jour une ou deux demandes de personnes sur ce sujet. S’inscrire sur Facebook est encore relativement facile. Il suffit de suivre ce tutoriel étape par étape.

Pourquoi utiliser Facebook ?

Pour chacun son utilisation sur les réseaux sociaux : 1. Tout d’abord, Facebook vous permet de vous connecter et de rester en contact avec vos amis et votre famille en envoyant des messages, des photos, des vidéos et des e-mails 2. Facebook donne accès à un Profil afin que vous puissiez vous exprimer et partager vos passions. 3. Un mur centralise tout ce que votre réseau a récemment publié en un seul endroit, ce qui vous permet de toujours rester informé des moments heureux de leur vie : naissance d’un enfant, mariage, vacances à l’étranger. 4. Un service de chat et une boîte e-mail vous permettront de discuter et d’envoyer des messages à vos amis En savoir plus sur ce que Facebook offre en tant que services

A lire aussi : Comment configurer incredimail serveur pop et smtp ?

Comment créer un compte Facebook ?

Comment créer un compte sur Facebook ? Rendez-vous sur Facebook et entrez vos informations personnelles dans le formulaire d’inscription sur la droite.

A voir aussi : Comment compresser une vidéo ?

:

1. Entrez votre prénom et nom de famille. 2. Entrez votre adresse e-mail et confirmez-la : Créer un compte Facebook avec un surnom est en théorie interdit, Facebook même localiser les noms d’utilisateur qui sont peu susceptibles d’être réels. En particulier, vous risquez de perdre votre compte si Facebook réalise que votre prénom et nom de famille n’est pas réel. Sachez également que la création d’un compte sur Facebook est gratuite, contrairement à ce que les rumeurs suggèrent chaque année. Facebook tire ses revenus grâce à la publicité et le fait que plus d’un des milliards de personnes sont enregistrées. Donc Facebook ne paiera jamais. en préférant une adresse e-mail régulièrement utilisée afin que, en cas de problème, vous puissiez facilement récupérer votre mot de passe ou être alerté si quelqu’un tente d’utiliser votre compte sans votre consentement.

3. Choisissez un mot de passe sécurisé de préférence différent de votre adresse e-mail et se compose de plus de 8 caractères (chiffres inclus) pour éviter toute tentative de vol de compte Facebook. De même, n’utilisez pas un mot de passe qu’un inconnu pourrait deviner en effectuant des recherches sur le Web ou un mot de passe commun (par exemple, évitez le 987654321, votre prénom, votre date de naissance).

4. Entrez votre date de naissance. Facebook est interdit pour les enfants de moins de 13 ans.

5. Enfin, indiquez votre sexe. 6. Cliquez sur Créer un compte.

Comment trouver des amis sur Facebook ?

Votre compte est maintenant créé mais Facebook ne vous permettra pas d’atteindre votre profil jusqu’à ce que vous vous soyez connecté aux contacts. Pour ce faire, vous passerez par plusieurs étapes qui vous permettront de trouver vos amis présents Facebook.

1. L’étape suivante vous permet de connecter votre boîte e-mail à Facebook afin de trouver des amis déjà inscrits. Cela vous permet de trouver vos amis sur Hotmail, Yahoo et Gmail.

2. Facebook scanne votre boîte e-mail afin de trouver vos contacts Facebook présents dans le carnet d’adresses de votre boîte e-mail pour les suggérer comme amis sur Facebook. Vous pouvez ensuite les ajouter (ou non) en cliquant sur « Ajouter des amis ».

3. Vous pouvez également « Ignorer cette étape »

Comment finaliser votre compte Facebook ?

L’ étape 2 enrichit votre profil avec des informations qui seront accessibles par défaut à vos amis. Cependant, vous serez en mesure de rendre ces informations publiques ou de les garder secrètes, accessibles uniquement par vous-même. Ces informations peuvent être rendues publiques ou partagées avec vos amis ou restez privé. Cependant, sachez que toutes vos informations sont utilisées pour créer un beau profil afin d’identifier vos goûts et votre personnalité afin d’aider les marques à vous cibler des offres intéressantes à travers leurs publicités.

Pour relativiser (ou non), sachez également que ces informations fournies volontairement ne représentent qu’un petit pourcentage de toutes les données collectées par Facebook (par exemple l’analyse de vos publications, l’historique de votre navigation, votre localisation géographique tracée grâce à votre smartphone…)

1. (Si vous souhaitez) informer la ville où vous vivez. Votre lieu de résidence sera affiché sur votre profil, mais Facebook utilisera également ces données pour suggérer des amis.

2. Informez votre ville natale. Facebook fera des suggestions d’amis vivant dans la ville de votre enfance.

3. Informez votre collège/lycée. Cette information sera visible sur votre profil, mais vous donnera également la possibilité de reconnecter avec les utilisateurs qui ont assisté à l’établissement et que vous avez potentiellement connus.

Si vous avez plus de 18 ans, deux champs supplémentaires seront disponibles :

4. Votre université : Si vous remplissez cette information, des amis universitaires seront suggérés.

5. Votre entreprise : Si vous remplissez ces informations, des collègues seront suggérés

6. Cliquez sur Enregistrer et continuer pour valider vos informations. Cliquez sur « Ignorer » pour passer à l’étape 3.

7. Grâce aux informations que vous avez données, Facebook vous proposera des profils que vous connaissez potentiellement.

8. Cliquez sur le bouton 1 Ajouter pour vous connecter aux amis que vous souhaitez ajouter. Cliquez sur Enregistrer et continuer pour passer à l’étape 3 ou Ignorer si vous ne souhaitez pas ajouter de profils.

Finaliser la création de votre compte Facebook ?

étape 3 est utilisée pour valider et finaliser la création de votre compte Facebook L’ en particulier en insérant l’élément presque le plus important : la photo de profil.

1. Cliquez sur « Ajouter une photo » pour télécharger la photo depuis votre ordinateur.

2. Si vous n’avez pas de photo (ou pas de belle photo), cliquez sur le bouton « Prendre une photo » pour utiliser votre webcam pour prendre une photo.

3. Cliquez sur Enregistrer et continuer pour enfin être redirigé vers votre compte Facebook ou Ignorer si vous ne voulez pas mettre de photo sur votre profil pour le moment.

Remarque : Une fois la création de votre compte Facebook terminée, un e-mail pour valider votre compte vous sera envoyé sur votre boîte e-mail. Cliquez sur le lien pour activer définitivement votre compte.

Si l’e-mail n’a pas été envoyé ou est tombé dans votre boîte de spam, soyez assuré qu’un bar en haut de la page d’accueil Facebook vous permettra de demander le retour de l’e-mail. En cliquant sur « Confirmer maintenant », vous pouvez également laisser Facebook se connecter à votre boîte e-mail pour terminer la validation de votre compte.

La création d’un compte Facebook n’aura pas été si complexe à la fin. Rassuré ? Eh bien, maintenant Facebook vous montre une version spéciale de votre profil pour vous aider à découvrir :

Facebook vous offrira à partir de votre page d’accueil : 1. Trouver des contacts Facebook en vous connectant à votre boîte e-mail 2. Apprenez à maîtriser vos paramètres de confidentialité pour sécuriser votre compte Facebook 3. Ajustez une photo à votre profil si cela n’a pas été fait pendant la phase de création du compte 4. Trouver des amis par nom ou adresse e-mail

C’ est votre création de compte est terminée. Vous pouvez maintenant consulter librement votre page d’accueil (le flux d’actualités) et votre profil (le Mur).

— En cliquant sur « Trouver des amis », vous serez redirigé vers une page spécialement conçue pour trouver des contacts à ajouter. — En cliquant sur « J’aime » sur les suggestions de page, vous serez en mesure de s’abonner à ces pages. Les pages Facebook publient au nom de la marque (Oasis, Coca…), des journaux (Le Monde, National Geographic…), des personnes connues de l’information. En « aimant » une page Facebook, vous recevrez leurs messages, photos et vidéos comme s’ils étaient un ami.

Si Facebook connaît votre école, collège, lycée, université ou même la ville de votre enfance, « Lieux à proximité » (en réalité des pages Facebook liées à ces lieux) seront offerts :

Tout au long de cette phase de création de compte, l’objectif de Facebook était de se connecter à autant de personnes et de pages que possible afin que vous ne puissiez jamais fuir (ahahahahahah rire machiavélique).

Vous pouvez suivre des milliers de pages intéressantes : journaux, blogs, groupes musicaux, communautés… Pour suivre une page et découvrir ce qui pourrait vous intéresser, consultez les suggestions de page.

Comment rendre votre profil Facebook magnifique ?

Lorsque vous parcourez votre tout nouveau compte Facebook, vous devriez voir cette page plus ou moins affichée :

Pour rendre votre profil Facebook plus beau et original, accédez à votre page de profil en cliquant sur votre prénom nom en haut à gauche de la page.

Votre profil aura plus ou moins d’éléments déjà remplis en fonction du temps que vous avez passé lors de la création du compte. Pourtant, vous pouvez aller assez loin dans la personnalisation de votre profil :

1. Sélectionnez une photo en cliquant sur « Ajouter une photo »2. L’icône de l’appareil photo au-dessus de votre photo . Cette photo accompagnera toutes vos publications lorsqu’elles seront distribuées à vos amis. vous permet d’insérer une photo de couverture visible uniquement depuis votre mur et qui donnera une touche personnelle si la photo est choisie correctement.

Voici des exemples pour créer un joli profil. Ici aussi.

3. Par en cliquant sur le bouton « Actualiser mes infos » , vous serez en mesure de remplir toutes les informations vous concernant : lieu de travail, postes occupés, compétences, écoles fréquentées, lieux de résidence, vie amoureuse, relations, famille, adresse e-mail et téléphone coordonnées, date de naissance, citations, faits saillants. Vous n’avez aucune obligation de remplir quoi que ce soit.

Plus bas de la page, Facebook vous propose des pages à « aimer » pour s’inscrire tout en enrichissant votre profil en montrant vos goûts et vos passions dans le cinéma, le théâtre, la littérature, le sport…

Les « faits saillants » seront publiés sur votre mur (le « Timeline » ou « frise temporrel » en français). Vos amis pourront déplier le fil de votre vie (exemple : vérifier la date de votre naissance, photos de vos fiançailles, l’anniversaire de vos 18 ans…)

Comment puis-je poster sur Facebook ?

✔ Votre compte Facebook est maintenant créé ✔ Vous êtes connecté à votre premier Facebook « amis » ✔ Vous avez sélectionné les pages que vous suivez

Maintenant, vous devrez publier votre premier post Facebook !

Rendez-vous à votre profil ou au fil d’actualités et repérez l’interface de publication. Pour attirer l’attention d’une personne en particulier, poster directement sur sa page de profil (le message sera visible pour vos amis mais surtout votre ami ne sera pas en mesure de manquer votre message)

1. Pour écrire un message, cliquez sur « Statut » (sélectionné par défaut) et insérez votre texte dans le champ « Exprimez-vous ».

Un message posté sur cette interface sera diffusé à tous vos amis. Le menu déroulant « Amis » vous permettra de limiter la visibilité du message (public, amis, privé) et éventuellement d’exclure un ami (par exemple pour surprendre un ami ou ne pas révéler votre vie privée à tout le monde) ou un groupe d’amis (par exemple vos proches, collègues…). Au minimum, publiez uniquement à vos amis. Dans Mode « Public » vous ne savez pas où vos photos peuvent se terminer et les recruteurs aiment rechercher des profils.

Quatre icônes sous l’espace de publication permettent : — identifier une personne (par exemple « génial cette fête — avec Natasha ») — pour mentionner un lieu ou une ville (ex : « superbes vagues @Jerome — à Bali ») — ajoute une photo à votre message — définissez votre humeur au moment du message avec un smiley

Vous pouvez « citer » une personne dans votre message en utilisant le symbole @ suivi du prénom et du prénom. (ex : @rudyviard). L’ami en question recevra une notification. Vous pouvez également citer une page Facebook

Enfin, les hashtags fonctionnent comme sur Twitter (ex : #vacances)

2. Pour partager un lien intéressant vers un article ou un site Web, sachez qu’une photo du contenu ou de la vidéo que vous partagez sera automatiquement affichée par Facebook dans votre message.

Sur votre mur (et celui de vos amis), le champ de publication ressemble fortement à celui du flux d’actualités. Dans , Ajoutez une fonction « événement jalon ». Vous pourrez mettre en lumière des moments importants de votre vie tels que la fin de vos études, votre nouveau travail… Ces publications seront plus facilement trouvées par vos contacts sur votre profil.

Comment publier une photo sur Facebook ?

Pour publier une photo, il y a 4 façons

 :

1. Insérez le lien d’une photo trouvée sur Internet dans l’interface de publication pour télécharger la photo directement sur Facebook.

2. Postez le lien vers un article où la photo est publiée. Facebook téléchargera automatiquement la photo correspondante ou vous donnera le choix entre plusieurs photos présentes sur le site en question, y compris votre photo.

3. Téléchargez une photo en cliquant sur l’image miniature de l’appareil photo sous l’interface de publication.

4. Enfin, publiez un album photo sur Facebook en cliquant sur « Photos/Vidéos » (à côté de « Statut ») puis sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez ajouter à votre album.

Comment puis-je publier une vidéo sur Facebook ?

Pour publier une vidéo sur Facebook, il y a 2 façons :

1. Publier le lien vidéo (par exemple depuis Youtube)

2. Téléchargez et publiez une vidéo depuis votre ordinateur en cliquant sur « Photos/Vidéos » (à côté de « Statut ») et sélectionnez la vidéo que vous souhaitez publier.

Consultez le tutoriel pour maîtriser Facebook

Comment créer un compte Facebook à partir d’un téléphone ?

Pour créer un compte sur votre mobile, le processus d’inscription est presque le même que pour la version web de Facebook.

Si vous souhaitez créer votre compte à partir de l’application mobile Facebook, alors à partir de votre téléphone :

1. Installer l’application sur Android ou iPhone /iPad 2. Cliquez sur « S’inscrire sur Facebook » et suivez les instructions

Comment créer un compte Facebook professionnel ?

Les entreprises et les marques ne sont pas censées créer un profil mais des pages Facebook ou faire supprimer leur profil du jour au lendemain.

Pour créer un compte Facebook d’entreprise :

1. Si vous n’avez pas de compte Facebook personnel, utilisez ce lien pour créer votre page d’entreprise 2. Toutefois, si vous avez déjà un profil Facebook personnel, utilisez le lien suivant pour créer votre page Facebook pro

Comment créer un groupe Facebook ?

Pour créer un groupe Facebook, vous aurez besoin d’un compte Facebook personnel. Accédez à https://www.facebook.com/browsegroups pour commencer à créer votre groupe.

Comment sécuriser votre compte Facebook ?

Comment sécuriser votre compte Facebook ? Un tutoriel est offert par Facebook mais pour aller plus loin consultez notre tutoriel Sécurisation de votre compte Facebook.

Comment supprimer votre compte Facebook ?

Suivez notre tutoriel étape par étape pour supprimer définitivement votre Facebook

compte Le développement de vos réseaux sociaux est un élément majeur du programme « Traffic & Clients ». Pour aller plus loin sur ce sujet, téléchargez mes guides gratuits et astuces pour améliorer votre impact sur les réseaux sociaux :