Ambiance Belle Epoque au Repas des Ainés

personnes en habits belle epoque pendant le repas des ainés

Dimanche 14 décembre pour le traditionnel Repas des Aînés, une ambiance Belle Époque flottait dans l’air. Plus de 80 personnes ont été accueillies par René Moreau Maire de Veynes et président du Centre Communal d’Action Sociale, par les adjoints et conseillers municipaux : Fabienne Darini, Bernadette Saudemont, Jacqueline Marcellin, Marie-Luce Davin, Claire Bonnardel, Sandra Chevalier, Christiane Baillet, Nathalie Ferrère, Jean-Paul Artigues et Frédéric Dumont. A cette occasion, tous avaient revêtus des costumes et des reconstitutions de robes que portaient nos aïeux au 19ième siècle et 1ère partie du 20ième siècle. Ceux-ci avaient été prêtés gracieusement par le Musée des Costumes et des Métiers.

Le repas offert aux Aînés (Les membres de la municipalité ont souhaité payer leur part) fut servi dans de la vaisselle délicate, sur des tables préparées minutieusement. Les mets raffinés et présentés aux convives par le producteur du Saix « Les Délices des Baronnies » ont été appréciés de toutes et tous. Cette ambiance chaleureuse accompagnée de la musique entêtante du groupe Veynois « Les Vey Five Story » ont permis à tous les participants de passer une très agréable après-midi. Les danses : valse, tango, rock, tchatcha, jerk … donnèrent l’occasion à nombre d’entre eux de faire quelques pas de danse et ont fait tourner la tête aux accros de rythmes endiablés.

En images :