Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Accueil des nouveaux habitants aux Variétés

Bienvenue aux nouveaux habitants

Samedi 5 décembre aux Variétés, Monsieur Moreau maire de Veynes et le conseil municipal ont souhaité la Bienvenue aux Nouveaux Habitants.

L’édile présenta la municipalité élue en mars 2014 qui a souhaité mettre en place la première journée de réception des nouveaux habitants.

Il résuma le fonctionnement du conseil municipal et évoqua le riche tissu associatif à Veynes avec près de 30 associations sportives affiliées à l’OMS (Office Municipal des Sports).  « Dans le domaine Culturel, Animation, Social  ; c’est plus d’une vingtaine d’associations qui est à votre disposition » rappela-t-il. « Chacun d’entre vous devrait pouvoir satisfaire son ou ses centres d’intérêts.« 

« Veynes avec 3 344 habitants est le chef lieu de canton et c’est ce que l’on appelle maintenant un Bourg-Centre. La ville est dotée d’un tissu commercial, artisanal pouvant répondre aux besoins de sa population même si depuis quelques années un déclin a été observé. C’est d’ailleurs un défi pour la nouvelle municipalité. » précisa Monsieur Moreau.

« Plusieurs entreprises industrielles sont présentes à Veynes : RD Technologies Société de rénovation de fours industriels ; CGR et VIT-Ressorts : 2 Sociétés de fabrication de ressorts ; NETCELER Société de création de logiciels innovants … Toutes ces entreprises sont à la pointe de la technologie dans leurs domaines exportent plus de la moitié de leur production dans le monde entier. Une nouvelle société de Maintenance aéronautique s’installe actuellement sur la zone du Boutariq. »

Pour terminer son propos préliminaire, le maire de Veynes préconisa deux ouvrages d’auteurs Veynois qui se trouvent en Librairie et à la Maison de la Presse à Veynes : Histoire de Veynes de Christine Roux et Veynes au XXème siècle, ses commerçants, artisans et industriels de Louis Massot.

« Enfin je vous recommande de consulter le site Internet de la Ville : Ville de Veynes Site officiel. Vous y trouverez les actualités, l’agenda, les démarches pratiques, toutes les infos de votre ville à portée de clic. »

Avant de clôturer cette après-midi par un cocktail et un cadeau en guise de bienvenue ; un diaporama fut projeté, permettant aux nouveaux habitants de faire une visite virtuelle de la ville.

 

Sur le même thème :

Avis RTE

Il est porté à la connaissance des habitants que des travaux d’entretien de la...

Concert symphonique

Grand concert symphonique par Opus-Orchestre des Alpes du Sud dimanche 23 septembre à 18...

Soirée concert

CATHY’S SHOW avec la participation de la chorale « Les amis de Sévillanas » vous propose...

Marché aux puces

Le prochain marché aux puces aura lieu le dimanche 2 septembre Place des Aires

Concert de printemps

Concert de printemps de l’accordéon club de Gap  dimanche 3 juin 2018 à 15...

Ciné mon mardi

La prochaine séance de ciné mon mardi aura lieu mardi 24 avril à 20...

Le Défi des Argouses

Le Défi des Argouses, l’unique Cross-Triathlon des Hautes-Alpes Dimanche 24 juin 2018 à partir...

Stage théâtre

Ouvert à tous, débutant-e-s ou confirmé-e-s à partir de 15 ans Animé par Laurent...

Chasse aux oeufs

Venez fêter Pâques au jardin de l'Ecomusée du Cheminot Veynois Mercredi 28 mars à...

Conférence de l’UTL

Conférence "Noir c'est noir... Noirs de l'Univers et noirs de la peinture" par le...

Le PLU est arrêté

Notre PLU ( plan local d’urbanisme) a été arrêté fin mars et est en...
Top