19 mars – les 53 ans du Cessez-le-Feu en Algérie

monsieur moreau lit le texte transmis par le ministère

La cérémonie du 53° anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie a donné lieu à un large rassemblement marqué par cette Journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.

Nombreuse assemblee pour la commemoration du 19 marsla fanfare joue la marseillaise devant le public

Monsieur le Maire René Moreau et ses conseillers municipaux, les membres du comité de la Fnaca, les personnalités locales telles que Louis Massot Conseiller général du canton Veynois, Christine Nivou Conseillère Régionale, Jean-Marie Bernard Président de la Communauté de Communes Buëch-Dévoluy, les habitants Veynois et l’Harmonie Municipale se sont rassemblés devant le monument aux morts.

monsieur moreau à la rencontre des jeunes

Monsieur Moreau est allé à la rencontre des élèves du Lycée Professionnel Pierre Mendès France qui souhaitaient en savoir davantage sur cette cérémonie.

La maîtresse de cérémonie Bernadette Saudemont adjointe municipale en charge des anciens combattants a procédé à l’introduction de la cérémonie qui fut suivie de la lecture de la lettre du secrétaire d’État par Monsieur le Maire René Moreau puis du Manifeste de la Fnaca par Michel Oddou et du dépôt de la gerbe par René Moreau et le président de la Fnaca Michel Chancel.

monsieur moreau vient de déposer la gerbe sur le monument aux morts

L’assistance s’est ensuite recueillie à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Avant de clôturer cette cérémonie par un vin d’honneur offert par la mairie au Café du Commerce ; l’harmonie municipale a joué quelques morceaux de son répertoire.

l'harmonie municipale a joué quelques morceaux de musique