Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

UPCV

L’Unité de Production Culinaire Veynoise

L’UPCV gère la production et livraison de plateaux-repas aux écoles maternelles Louise Michel et Saint Marcellin et aux résidents de l’EHPAD « Ouléta » et à toutes les personnes dont l’état de santé le justifie, quel que soit leur âge. Accueil des élèves de CE2 au foyer Ambroise Croizat pour la restauration du midi.

La restauration et le portage de repas :

Le service « Portage des repas » est desservi par la cuisine du CCAS. L’UPCV du CCAS est agréée par la Direction Départementale de la Protection des Populations (service qualité et sécurité des aliments).

L’équipe de restauration, épaulée par une diététicienne, élabore et confectionne des repas équilibrés s’appuyant sur des recommandations de prévention de santé publique. Afin d’assurer un meilleur suivi de notre service, une personne se consacre exclusivement au suivi des commandes et de la livraison des plateaux repas.

Bénéficiaires :

Toute personne résidant sur la commune de plus de 65 ans ou personne handicapée. Enfants suivant une scolarité aux écoles maternelles de Saint Marcellin et Veynes Centre, les élèves de CE2 se déplaçant jusqu’au foyer avenue Picasso pour se restaurer. Sont concernés aussi les 89 résidents de l’EHPAD Ouléta.

Livraison :

Repas confectionnés en « liaison chaude » – c’est-à-dire prêt à consommer – à la cuisine centrale nommé UPCV ( Unité de Production Culinaire Veynoise). Repas livrés aux écoles, au domicile des bénéficiaires et aux résidents de l’EHPAD par véhicule isotherme du lundi au vendredi entre 11h30 à 12h30 y compris les jours fériés qui sont en semaine. Le samedi, les plateaux repas (repas froids) sont livrés le vendredi après-midi à partir de 14 heures. Le service est équipé d’un véhicule et de plateaux spécialement adaptés à la liaison chaude et liaison froide.

Deux menus  sont proposés :

  • à domicile : 1 entrée, 1 potage, 1 plat protidique (viande ou poisson ou œuf), 2 accompagnements (150 gr de légumes + 150 gr de féculents), 1 fromage ou laitage, 1 dessert et 100 gr de pain;
  • à la cantine de l’école : 1 entrée, 1 plat protidique (viande ou poisson ou œuf), 1 accompagnement, 1 fromage et/ou 1 dessert, pain.

Tarif :

Fixé par délibération du Conseil d’Administration du CCAS, le prix du plateau repas est de 10,50 € en 2015.

Le tarif du repas de l’école est calculé en fonction du quotient familial de chaque famille.

Règlement :

La facturation se fait à terme échu : à réception de la facture par chèque bancaire ou postal à l’ordre du Trésor Public, adressé en Mairie.

Contact :

Tinga Telou :

Tél. : 04 92 57 20 05 – Poste 3
Courriel : personnel.veynes@free.fr
Top