Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Eref et Msap

Adresse et Horaires :

L’EREF, animé par le Centre Social Rural « Émile Meurier », est installé à la Maison des Services au Public:

42, rue Jean Jaurès
05400 Veynes
Tél. : 04 92 45 42 14

Fonctionnement :

La Maison des Services au Public est gérée par la Communauté de Communes des Deux Buëch et animée par le Centre de Ressources des Hauts Pays Alpins, par l’Office du Tourisme et par le Centre Social Rural « Émile Meurier ».

L’accueil et l’orientation du public sont assurés soit par la Chargée de Mission de l’Espace Rural Emploi Formation (qui dépend du Centre Social), soit par l’Animateur de l’Espace Régional Internet Citoyen (qui dépend du Centre de Ressources).

Plusieurs structures assurent des permanences à la Maison des Services au Public : Mission Jeunes, Association Intermédiaire pour l’Emploi, Cap Emploi, Pôle Emploi en visio rendez vous …

La Maison des Services au Public :

Par ailleurs, les usagers peuvent bénéficier de prestations personnalisées : consultation d’offres d’emploi, accompagnement pour la rédaction d’un CV ou pour engager des démarches de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Le Centre de Ressources anime l’Espace Régional Internet Citoyen (ERIC). Au travers de la mise à disposition de 7 postes informatiques qui permettent aux usagers d’effectuer de nombreuses démarches en ayant recours aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

La MSAP est labellisée « Relais de Services Publics » par la Préfecture des Hautes Alpes.

Pour les usagers, l’accueil à l’EREF et à la MSAP est gratuit.

En 2013, 8047 accueils ont été réalisés.

Top