Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Veynes ville Amie des Enfants

Premiere page de la charte de l'unicef

VEYNES ville amie des enfants, la convention avec l’UNICEF renouvelée

logo ville amie des enfants

Telecharger la Charte

 

Veynes est l’une des trois villes des Hautes Alpes à être « Ville amie des enfants », vendredi à l’école élémentaire, devant une cinquantaine d’enfants, Mme Michèle BRIELLE présidente du Comité 05 pour l’UNICEF et Pierrette VU THI, administrative d’UNICEF France, venue spécialement pour cet événement, ont renouvelé leur engagement en signant une nouvelle charte pour six ans.

charte_unicef

Les enfants, sensibilisés en cours d’année aux Droits de l’Enfant, ont entonné le chant des Kids United « On écrit sur les murs » puis ils ont tous signés des affiches de l’Unicef.
La ville de Veynes est membre du réseau Ville amie des enfants depuis 2005. Une Ville Amie des Enfants, partenaire de l’UNICEF, est une collectivité qui se caractérise par la qualité de ses actions et de ses initiatives en direction des 0-18 ans.

« Ville amie des enfants »

Pour obtenir le titre « Ville amie des enfants », la Ville a présenté un dossier de candidature « Ville amie des enfants 2014-2020 ».

Le titre est valable le temps d’un mandat municipal. Il est renouvelable au terme de chaque mandat. Le dossier de candidature comporte 10 fiches thématiques dans lesquelles la Ville indique précisément la nature de ses actions et de ses projets en faveur des enfants et des jeunes.

Avec ce renouvellement, la municipalité souhaite réaffirmer la dynamique de notre ville à l’égard des enfants et des jeunes et renforcer son partenariat avec l’UNICEF.

En effet, tous les secteurs et services de la ville doivent s’engager en démontrant que des actions ont déjà été faites en faveur des enfants et que d’autres projets vont être réalisés dans l’avenir avec une ouverture vers l’international.

signature_charte_unicef

Sur le même thème :

Top