Les Risques

veynes-6

Le Dossier Départemental des Risques Majeurs (D.D.R.M) :

Le Dossier Départemental des Risques Majeurs est un recueil d’informations auprès de l’ensemble de services d’État concernés par la prise en compte des risques naturels et technologiques puisque toutes les communes sont recensées comme exposées à au moins un risque naturel et technologique.

L’information préventive consiste à vous renseigner sur les risques majeurs, naturels et technologiques prévisibles, susceptibles de se produire sur vos lieux de vie, de vacances et sur les mesures de sauvegarde pour s’en protéger.

Vous pouvez consulter ce document réactualisé le 1er août 2014 sur le site de la préfecture :

Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (D.I.C.R.I.M) :

Le DICRIM a pour but de vous informer sur les risques technologiques et environnementaux sur votre commune. Le DICRIM vous propose une série de bons réflexes à adopter selon les situations. Un mémento du DICRIM sera prochainement distribué dans toutes les boîtes aux lettres.

Le DICRIM est mis à votre disposition.Cliquez ici.

Prévention des incendies de forêt – Obligations légales de débroussaillement :

Le débroussaillement est une démarche essentielle et citoyenne à la portée de tous. Débroussailler, c’est assurer la protection des personnes et des biens, c’est aussi minimiser le risque de départ de feu accidentel.

Votre commune est classée par arrêté préfectoral du 9 juin 2004, à risque fort feu de forêt, et à débroussaillement obligatoire dans les « zones à risques » d’incendie comprenant les forêts, plantations, reboisements, landes, maquis et garrigues, ainsi que tous les terrains situés à moins de 200 mètres de ces zones.

Au sein des zones à risques, le débroussaillement est exigé autour de toutes constructions sur une profondeur de 50 mètres et pour toutes les voies ouvertes à la circulation publique de 2 à 10 mètres selon le type de route.

TÉLÉCHARGEZ LA PLAQUETTE DÉBROUSSAILLEMENT