Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Le prochain stade municipal

Un stade municipal clé en main pour 2015

Il en est question depuis des mois, le terrain de football en revêtement synthétique sortira de terre cette année.

L’étude du projet :

L’étude de nombreux types de stades synthétiques proposés sur le marché, créés dans des localités ayant sensiblement les mêmes critères géographiques que la commune de Veynes a permis de choisir un revêtement synthétique pour le futur stade municipal, le plus judicieux possible.

Le choix s’est fait en tenant compte des éléments suivants :

  • Climat : chaleur l’été – froid, gel et neige l’hiver.
  • Altitude : 814 mètres.
  • Emplacement : le terrain des Chaussières.

 esquisse présentant le futur stade municipal

 

Un site entièrement fermé et éclairé :

Concernant le type de revêtement synthétique, le choix de la commission sport s’est orientée pour deux versions :

  • la première version concerne un gazon de 45 mm tissé. Le remplissage est en sable et granulat de pneu couleur vert et marron SBR encapsulé (SBR : produit recyclé, enrobé de polyuréthane permettant d’offrir l’aspect d’un granulat neuf. Il réduit aussi les odeurs de caoutchouc lors de fortes chaleurs.)
  • la deuxième version s’intéresse à un gazon en nylon de 32 mm non rempli. Un gazon pur qui glisserait davantage que le gazon rempli mais serait parfait pour les enfants.

Le terrain des Chaussières a été choisi pour l’implantation du site sportif en fonction de nombreux critères et principalement pour sa proximité au gymnase régional. Le stade sera entièrement fermé et éclairé. Deux aires de stationnement sont prévues.

La maintenance et l’entretien ont aussi été pris en compte.

 

Fabienne Darini adjointe aux sports, Pierre Rizza délégué aux sports, Marie-Luce Davin conseillère municipale, Jean-Paul Chastel du Service des sports et le bureau d'étude Real ont visité différents stades à revêtement synthétique en Haute-Savoie et en Suisse.

Fabienne Darini adjointe aux sports, Pierre Rizza délégué aux sports, Marie-Luce Davin conseillère municipale, Jean-Paul Chastel du Service des sports et le bureau d’étude Real Sports Ingénierie ont visité différents terrains de sports à revêtement synthétique en Haute-Savoie et en Suisse.

Un stade synthétique municipal digne de ce nom :

Il est prévu dans un second temps la réalisation de vestiaires et la création d’un boulodrome couvert à destination des boulistes de la Lyonnaise.

Outre les entraînements des footballeurs toutes catégories confondues et l’utilisation par les scolaires ; ce tout nouveau site sportif sera l’occasion d’accueillir avec fierté les équipes extérieures, et les spectateurs dans des conditions optimales de sécurité, de salubrité et de confort, ce qui fait fortement défaut à ce jour.

 

Marché de base pour un terrain de football en revêtement synthétique avec éclairage :

Budget : le budget pour la réalisation du stade synthétique s’élève à 1 493 005 € TTC, subventionné à 31 % par le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport), la Fédération Française de Football, le Conseil Départemental, le Conseil Régional et une attribution de la Réserve Parlementaire de la Députée de notre circonscription.

Top