Bienvenue sur le site officiel de la ville de Veynes

Autres Projets Périscolaires

Ciné-goûter

Le projet des « Ciné-goûter » mis en place depuis 2009, s’est construit cette année autour d’une programmation de trois films. Le principe de cette opération consiste à proposer un samedi après-midi : une séance de cinéma, une animation et un goûter en famille.

L’objectif principal de cette animation se doit d’être familiale. Ainsi, les enfants participent à l’animation autour du film avec leurs parents. Mais les enfants peuvent aussi venir non accompagnés et sont alors pris en charge par les agents de la commune.

La programmation et l’animation impliquent le service culturel et d’animation de la Mairie, mais aussi les associations locales qui peuvent être partenaires d’un Ciné-goûter sur une thématique.

Nous veillons dans notre programmation à ce que tous les âges du public puissent bénéficier des « Ciné-goûter », de la maternelle au collège, et à ce que les thématiques soient variées : sport, culture, enfance, loisir et environnement…

Animations du temps de cantine scolaire :

Les animations du temps de cantine scolaire font partie intégrante du projet périscolaire dans le cadre du projet éducatif.

L’objectif principal de l’atelier est de mettre en place un temps récréatif, éducatif et d’écoute de l’enfant pendant le temps de la cantine scolaire. Cette action répond à une attente des familles, des enseignants et à la mission de la commune d’accompagner les enfants dans les temps périscolaires.

Voici le projet pour le début d’année 2016/2017 : Jouer et se détendre pendant « Le temps de cantine » à l’école.

La Mairie de Veynes met en place dans le cadre du Projet Éducatif Territorial des ateliers pendant le temps de cantine de 12h40 à 13H20. Ces activités sont animées par les agents communaux.
Ces ateliers sont gratuits et réservés aux enfants inscrits à la cantine scolaire.

Nous proposons aux enfants : un temps autour du livre, un temps de jeu et différents ateliers de découverte tout au long de l’année : jeux de société , dessins, origami, jeux sportifs, jeux collectifs …

Les enfants s’inscrivent sur la base du volontariat à chacun de ces ateliers à leur retour de la cantine scolaire.

Top